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Bonjour à tous,

Actuellement en pleine remise en état de notre Cox de 1974, je souhaite en profiter pour la remettre à la hauteur d'origine, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.

En effet, il me semble que l'ancien propriétaire a rabaissé fortement le train avant et légèrement le train arrière.

De mon côté j'ai uniquement touché au vis de réglage sur le train pour le remonter mais pas encore assez haut à mon goût puisque je touche les bordures au niveau du châssis.

Auriez-vous un moyen de vérifier si les réglages sont bon par rapport à l'origine ? Je peux faire quoi encore sur le train avant pour le remonter ?

voici quelques photos pour mieux comprendre 

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Bonjour,

Les Kits Sway-Away a été soudés très (trop) bas et même en position maxi supérieure l'auto sera forcément plus basse que d'origine.

Les amortisseurs sont courts et il faudrait faire un essai sans les monter quitte à les changer pour des modèles plus longs. car actuellement il est probable qu'ils limitent la hauteur du chassis en étant en extension maximum.

A voir une fois l'auto complète, prête à rouler mais l'important serait d'avoir une "assiette" horizontale c'est à dire , que vu de côté le longeron/ marchepied présente une ligne la plus horizontale possible, non pas pour le look mais pour la tenue de route/ efficacité de l'auto. il sera toujours possible d'ajuster sur le train arrière en jouant sur les crans intérieurs/ extérieurs des barres de torsion.

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Il y a 5 heures, Loic a dit :

Bonjour,

Les Kits Sway-Away a été soudés très (trop) bas et même en position maxi supérieure l'auto sera forcément plus basse que d'origine.

Les amortisseurs sont courts et il faudrait faire un essai sans les monter quitte à les changer pour des modèles plus longs. car actuellement il est probable qu'ils limitent la hauteur du chassis en étant en extension maximum.

A voir une fois l'auto complète, prête à rouler mais l'important serait d'avoir une "assiette" horizontale c'est à dire , que vu de côté le longeron/ marchepied présente une ligne la plus horizontale possible, non pas pour le look mais pour la tenue de route/ efficacité de l'auto. il sera toujours possible d'ajuster sur le train arrière en jouant sur les crans intérieurs/ extérieurs des barres de torsion.

Un grand merci pour le retour :) !

Je vais commencer par enlever les deux amortisseurs à l'avant pour vérifier si le train remonte :) !

Concernant le kit à l'avant, il n'est pas possible de "décrante" l'avant aussi ?

Je ne sais pas si je suis en fusée d'origine ou décalé ?

D'avance merci :) !

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    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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