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Bonjour a tous,

Mon train av d'origine étant tordue, j'ai décidé de le remplacer, et sur mecatechnic les prix se valent entre un puma et un origine, j'ai donc choisi un puma (si un jour je veux la rabaisser un peu... pourquoi pas!). Tout se passe bien pour le changement de train avant, mais une fois la voiture sur ces roues "elle reste en bas" c'est a dire que les ressort ne relève pas l'avant de la voiture.. je regarde donc sur le forum, il parait que c'est commun de reprendre le jeu des bras avec le train sur le puma, donc je re-démonte tout, passe des heures a la toile emeri, les bras se monte sans jeu maintenant et tourne librement (tombe quand je les lâche sans les lames). Me dit que c'est enfin finit, je remonte tout pour profiter du résultat mais toujours pareil, la voiture se pose et le lames ne la relève pas, du coup elle ne s'enfonce pas, aucun amortissement.. quand je tire dessus elle se lève donc il y a bien du mouvement!

Ma question est, aurais-je oublier quelque choses? Faut-t-il pré-contraindre les lames avec le système de modification de la hauteur du puma (genre décaler d'un cran entre le haut et le bas par exemple?) Aurais-je serrer trop les vis pointeau qui maintienne les lames ? (je n'y crois pas trop..) Je ne sais plus vraiment où chercher!

Merci pour vos lumières!

 

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il y a 1 minute, polo des îles a dit :

Je ne vois que la vis pointeau centrale qui ne serait pas engagée dans la noix de serrage des lames.

Mais c'est étonnant que les deux soient désengagées.

Pourtant le montage a été vérifié plusieurs fois, en plus à vide en tournant les lames la vis pointeau bouge normalement et est entraîner par les lames

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à l’instant, polo des îles a dit :

Bizarre !

Oui, je me demande si je vais pas devoir changer les lames, mais avant de tester ça je voulais savoir si y'avais pas un montage particulier au niveau de la vis centrale, une pré contrainte à donner par exemple (ce serais étonnant mais bon..)

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Si c'est un train à rotules, les rotules de suspensions ne forcent elles pas?

cela peut arriver si la rotule est mal positionnée sur le bras de suspension et/ ou certaines rotules n'ont pas assez de jeu et gènent à un mouvement libre de la suspension

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il y a 2 minutes, Loic a dit :

Si c'est un train à rotules, les rotules de suspensions ne forcent elles pas?

cela peut arriver si la rotule est mal positionnée sur le bras de suspension et/ ou certaines rotules n'ont pas assez de jeu et gènent à un mouvement libre de la suspension

Oui c'est un train à rotules, les rotules des bras inférieur bougent normalement, et j'ai monté avec l'encoche l'excentrique vers l'arrière de la voiture quand les fusée sont droites, il me semble que c'est le montage de base ? Ou je me trompe ?

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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