Pierre85300 Posté 4 octobre 2022 Partager Posté 4 octobre 2022 Hello, Juste par curiosité, les sondes VDO ont un seuil d'alerte plus élevés que les sondes d'origine c'est ça ? J'ai cru voir qu'elles déclenchaient le voyant à 0.9 bars ? Quelqu'un peut confirmer ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 4 octobre 2022 Partager Posté 4 octobre 2022 Le seuil est à 0,5 bar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pierre85300 Posté 4 octobre 2022 Auteur Partager Posté 4 octobre 2022 Oui sur la sonde dorigine mais je crois que les sondes VDO n’ont pas le même seuil de déclenchement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 4 octobre 2022 Partager Posté 4 octobre 2022 Chez les annonceurs, le seuil des vdo est annoncé à 0,5 bar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lebriiice Posté 4 octobre 2022 Partager Posté 4 octobre 2022 Salut, Sur la capsule vdo c est marqué 0.5 +- 0.15. Il existe plusieurs références avec des témoins d alerte a différente pression Vinsou et iaoranabreizh ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pierre85300 Posté 5 octobre 2022 Auteur Partager Posté 5 octobre 2022 Je me pose des questions car mon mano est fortement influencé par la conso électrique de la voiture… en gros, le simple fait d’allumer mes phares me fait perdre presque 1 bars de pression d’huile… pareil quand le compresseur du air ride se met en route.. je n’ai jamais réussi à trouver d’où venait ce phénomène (les masses sont faites) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 5 octobre 2022 Partager Posté 5 octobre 2022 J'ai le problème que toi. Mais 1 bar ca fait beaucoup. Je perds environ 0,2 à 0,3 bar lorsque je mets les phares. Mon alternateur est refait à neuf et le régulateur est neuf. Mais j'avais le même problème avant... Je ne sais pas non plus d'ou cela peu provenir Pierre85300 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 5 octobre 2022 Partager Posté 5 octobre 2022 Cela dépend de la sonde VDO car le seuil d'alerte n'est pas le même sur les "5 bars" et les 10 bars". Il faut donc vérifier ce qui est écrit sur la sonde. Pierre85300 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 5 octobre 2022 Partager Posté 5 octobre 2022 Il y a 5 heures, Vincent78190 a dit : J'ai le problème que toi. Mais 1 bar ca fait beaucoup. Je perds environ 0,2 à 0,3 bar lorsque je mets les phares. Mon alternateur est refait à neuf et le régulateur est neuf. Mais j'avais le même problème avant... Je ne sais pas non plus d'ou cela peu provenir mauvaise masse vers le tableau de bord ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 5 octobre 2022 Partager Posté 5 octobre 2022 il y a 21 minutes, le-alain a dit : mauvaise masse vers le tableau de bord ? Je ne pense pas qu'il s'agisse de masse. Il s'agit simplement d'une baisse de tension du circuit, due à une consommation plus élevée. Pour vous rassurer, mon thermomètre d'huile indique 3°C de moins quand j'allume les phares. Vinsou a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wilde Posté 5 octobre 2022 Partager Posté 5 octobre 2022 Pareil que Lucas, phénomène constaté sur tous mes véhicules. Vinsou a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 5 octobre 2022 Partager Posté 5 octobre 2022 Il y a 4 heures, lucas a dit : Je ne pense pas qu'il s'agisse de masse. Il s'agit simplement d'une baisse de tension du circuit, due à une consommation plus élevée. Pour vous rassurer, mon thermomètre d'huile indique 3°C de moins quand j'allume les phares. Oui, mais comme il a dit "mais 1 bar ça fait beaucoup", pas explicable par la chute de tension positive générale seulement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wilde Posté 5 octobre 2022 Partager Posté 5 octobre 2022 C'est trop, mais ça reste électrique, puisque ça le fait à l'allumage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 5 octobre 2022 Partager Posté 5 octobre 2022 Il y a 14 heures, Pierre85300 a dit : Je me pose des questions car mon mano est fortement influencé par la conso électrique de la voiture… en gros, le simple fait d’allumer mes phares me fait perdre presque 1 bars de pression d’huile… pareil quand le compresseur du air ride se met en route.. je n’ai jamais réussi à trouver d’où venait ce phénomène (les masses sont faites) Ca peut être une faiblesse de l'alternateur qui ne debite pas suffisamment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 5 octobre 2022 Partager Posté 5 octobre 2022 il y a 13 minutes, Vincent78190 a dit : Ca peut être une faiblesse de l'alternateur qui ne débite pas suffisamment. Bonjour, La tension de sortie d'un alternateur est pratiquement constante. L'ampérage varie, lui, varie. Sur ma caisse à eau suédoise (31 ans), le manomètre d'huile n'est pas influencé par la tension de bord. Mais c'est du suédois. Sur la cox, depuis que j'ai eu un régulateur fichu, et 30 V dans le circuit, j'ai placé un voltmètre, directement sur la batterie, activé par un relais en code 15. Pourquoi ne pas prendre la tension sur le boîtier de fusible?, direz-vous. Simplement parce que ce signal passe par 4 connexions, et autant de chutes de tensions. Vinsou a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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