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Témoin pression d'huile et sonde VDO


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Je me pose des questions car mon mano est fortement influencé par la conso électrique de la voiture…

en gros, le simple fait d’allumer mes phares me fait perdre presque 1 bars de pression d’huile… pareil quand le compresseur du air ride se met en route.. 

je n’ai jamais réussi à trouver d’où venait ce phénomène (les masses sont faites) 

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J'ai le problème que toi. Mais 1 bar ca fait beaucoup. 

Je perds environ 0,2 à 0,3 bar lorsque je mets les phares. Mon alternateur est refait à neuf et le régulateur est neuf. Mais j'avais le même problème avant... 

Je ne sais pas non plus d'ou cela peu provenir 

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Il y a 5 heures, Vincent78190 a dit :

J'ai le problème que toi. Mais 1 bar ca fait beaucoup. 

Je perds environ 0,2 à 0,3 bar lorsque je mets les phares. Mon alternateur est refait à neuf et le régulateur est neuf. Mais j'avais le même problème avant... 

Je ne sais pas non plus d'ou cela peu provenir 

mauvaise masse vers le tableau de bord ?

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il y a 21 minutes, le-alain a dit :

mauvaise masse vers le tableau de bord ?

Je ne pense pas qu'il s'agisse de masse. 
Il s'agit simplement d'une baisse de tension du circuit, due à une consommation plus élevée.

Pour vous rassurer, mon thermomètre d'huile indique 3°C de moins quand j'allume les phares. ?

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Il y a 4 heures, lucas a dit :

Je ne pense pas qu'il s'agisse de masse. 
Il s'agit simplement d'une baisse de tension du circuit, due à une consommation plus élevée.

Pour vous rassurer, mon thermomètre d'huile indique 3°C de moins quand j'allume les phares. ?

Oui, mais comme il a dit "mais 1 bar ça fait beaucoup", pas explicable par la chute de tension positive générale seulement.

;)

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Il y a 14 heures, Pierre85300 a dit :

Je me pose des questions car mon mano est fortement influencé par la conso électrique de la voiture…

en gros, le simple fait d’allumer mes phares me fait perdre presque 1 bars de pression d’huile… pareil quand le compresseur du air ride se met en route.. 

je n’ai jamais réussi à trouver d’où venait ce phénomène (les masses sont faites) 

Ca peut être une faiblesse de l'alternateur qui ne debite pas suffisamment. 

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il y a 13 minutes, Vincent78190 a dit :

Ca peut être une faiblesse de l'alternateur qui ne débite pas suffisamment. 

Bonjour,

La tension de sortie d'un alternateur est pratiquement constante. L'ampérage varie, lui, varie.
Sur ma caisse à eau suédoise (31 ans), le manomètre d'huile n'est pas influencé par la tension de bord. 
Mais c'est du suédois.

Sur la cox, depuis que j'ai eu un régulateur fichu, et 30 V dans le circuit, j'ai placé un voltmètre, directement sur la batterie, activé par un relais en code 15.
Pourquoi ne pas prendre la tension sur le boîtier de fusible?, direz-vous. Simplement parce que ce signal passe par 4 connexions, et autant de chutes de tensions.

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