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Témoin pression d'huile et sonde VDO


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Je me pose des questions car mon mano est fortement influencé par la conso électrique de la voiture…

en gros, le simple fait d’allumer mes phares me fait perdre presque 1 bars de pression d’huile… pareil quand le compresseur du air ride se met en route.. 

je n’ai jamais réussi à trouver d’où venait ce phénomène (les masses sont faites) 

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J'ai le problème que toi. Mais 1 bar ca fait beaucoup. 

Je perds environ 0,2 à 0,3 bar lorsque je mets les phares. Mon alternateur est refait à neuf et le régulateur est neuf. Mais j'avais le même problème avant... 

Je ne sais pas non plus d'ou cela peu provenir 

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Il y a 5 heures, Vincent78190 a dit :

J'ai le problème que toi. Mais 1 bar ca fait beaucoup. 

Je perds environ 0,2 à 0,3 bar lorsque je mets les phares. Mon alternateur est refait à neuf et le régulateur est neuf. Mais j'avais le même problème avant... 

Je ne sais pas non plus d'ou cela peu provenir 

mauvaise masse vers le tableau de bord ?

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il y a 21 minutes, le-alain a dit :

mauvaise masse vers le tableau de bord ?

Je ne pense pas qu'il s'agisse de masse. 
Il s'agit simplement d'une baisse de tension du circuit, due à une consommation plus élevée.

Pour vous rassurer, mon thermomètre d'huile indique 3°C de moins quand j'allume les phares. ?

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Il y a 4 heures, lucas a dit :

Je ne pense pas qu'il s'agisse de masse. 
Il s'agit simplement d'une baisse de tension du circuit, due à une consommation plus élevée.

Pour vous rassurer, mon thermomètre d'huile indique 3°C de moins quand j'allume les phares. ?

Oui, mais comme il a dit "mais 1 bar ça fait beaucoup", pas explicable par la chute de tension positive générale seulement.

;)

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Il y a 14 heures, Pierre85300 a dit :

Je me pose des questions car mon mano est fortement influencé par la conso électrique de la voiture…

en gros, le simple fait d’allumer mes phares me fait perdre presque 1 bars de pression d’huile… pareil quand le compresseur du air ride se met en route.. 

je n’ai jamais réussi à trouver d’où venait ce phénomène (les masses sont faites) 

Ca peut être une faiblesse de l'alternateur qui ne debite pas suffisamment. 

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il y a 13 minutes, Vincent78190 a dit :

Ca peut être une faiblesse de l'alternateur qui ne débite pas suffisamment. 

Bonjour,

La tension de sortie d'un alternateur est pratiquement constante. L'ampérage varie, lui, varie.
Sur ma caisse à eau suédoise (31 ans), le manomètre d'huile n'est pas influencé par la tension de bord. 
Mais c'est du suédois.

Sur la cox, depuis que j'ai eu un régulateur fichu, et 30 V dans le circuit, j'ai placé un voltmètre, directement sur la batterie, activé par un relais en code 15.
Pourquoi ne pas prendre la tension sur le boîtier de fusible?, direz-vous. Simplement parce que ce signal passe par 4 connexions, et autant de chutes de tensions.

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    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
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