Aller au contenu

Cloison pare-feu / habillage moteur


Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà installé un pare-feu sur un véhicule avec un habillage comme ci-dessous...

Je ne trouve pas d'informations sur internet ni où s'en procurer...

Est ce que c'est dangereux vis-à-vis de la chaleur moteur / incendie...

Merci par avance pour vos conseils!

 

Louis_Yio_2016_Speedhutners_Outlaw_356_23.jpg

30565735-4.jpg.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lucas a dit :

Bonjour, 

Il s'agit sans doute d'un matériau insonorisant, plus que d'une pare-feu.
A défaut d'être efficace, c'est joli.

En effet, ce n'est sans doute qu'esthétique mais je n'arrive pas à trouver d'informations sur la matière voir mieux d'un revendeur… D'autant que je m'interroge sur les risques de chauffe?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres joli,en effet,pour un showcar dans un meeting ou un salon quelquonque.la plupart des moteurs que je vois ont toujours de l huile et de l essence a droite a gauche.

franchement,il est clair que ce genre de piece ne resteraient pas en etat bien longtemps.et j ose meme pas imagine le prix qu ils doivent couter.

ca me rappelle un client qui a des amortisseurs et des fusees chromes,totalement inutiles!

apres,on va voir un message arrive du genre:j en ai mis un dans la mienne,je roule avec tous les jours et j ai pas de problemes,en general,c est comme ca que ca se termine.

mais bon,apres tout,chacun fait comme il le sent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des matériaux adaptés à un compartiment moteur a priori et ces moteurs doivent très peu fonctionner en dehors de quelques dizaines de minutes pendant 5 meetings par an.

On dirait plus l'intérieur d'un cercueil que d'un compartiment moteur: je trouve le style de mauvais goût, mais il en faut pour tous?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Feller Service

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept
  • Messages

    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...