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Cloison pare-feu / habillage moteur


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Bonjour à tous et toutes,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà installé un pare-feu sur un véhicule avec un habillage comme ci-dessous...

Je ne trouve pas d'informations sur internet ni où s'en procurer...

Est ce que c'est dangereux vis-à-vis de la chaleur moteur / incendie...

Merci par avance pour vos conseils!

 

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il y a 2 minutes, lucas a dit :

Bonjour, 

Il s'agit sans doute d'un matériau insonorisant, plus que d'une pare-feu.
A défaut d'être efficace, c'est joli.

En effet, ce n'est sans doute qu'esthétique mais je n'arrive pas à trouver d'informations sur la matière voir mieux d'un revendeur… D'autant que je m'interroge sur les risques de chauffe?!

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tres joli,en effet,pour un showcar dans un meeting ou un salon quelquonque.la plupart des moteurs que je vois ont toujours de l huile et de l essence a droite a gauche.

franchement,il est clair que ce genre de piece ne resteraient pas en etat bien longtemps.et j ose meme pas imagine le prix qu ils doivent couter.

ca me rappelle un client qui a des amortisseurs et des fusees chromes,totalement inutiles!

apres,on va voir un message arrive du genre:j en ai mis un dans la mienne,je roule avec tous les jours et j ai pas de problemes,en general,c est comme ca que ca se termine.

mais bon,apres tout,chacun fait comme il le sent!

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Ce ne sont pas des matériaux adaptés à un compartiment moteur a priori et ces moteurs doivent très peu fonctionner en dehors de quelques dizaines de minutes pendant 5 meetings par an.

On dirait plus l'intérieur d'un cercueil que d'un compartiment moteur: je trouve le style de mauvais goût, mais il en faut pour tous?!

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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