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Filtre a air, très mauvaise rencontre


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J ai récupérer mon buggy, le câble accélérateur etait trop tendu, et je voulais verifier le starter, ...

Je démonte le filtre a Air, ptin je le retourne.....et la caisse a outil, la combi, le sol...de l huile clair de partout c est un filtre a air a huile,

Je connais les mousse a l huile, mais ce truc jamais vu ?

Vous connaissez ?

Je vais mettre un filtre papier avec nouveau support, je choisi quoi comme marque ?

 

Merci a tous

 

 

 

 

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Bonjour,

C'est un filtre dit "à bain d'huile", donc ça porte bien son nom.

C'est quasi éternel si bien entretenu, et rien ne veut ce type de filtration.

 

Changer ce modèle pour un filtre type camembert revient à raccourcir la durée de vie des cylindres. Le filtre d'origine plastique avec cartouche en papier est pas mal si tu ne souhaites pas remettre ce modèle à bain d'huile, et surtout il filtre mieux que les filtres dit "tuning".

 

Ce modèle n'est pas le plus répandu, il serait dommage de ne pas s'en servir.

Un bon nettoyage de ce filtre (il me semble qu'il y avait un tuto mais je me trompe peut être), une huile propre, si tu as encore le cable relié au calorstat qui commande les volets d'air chaud rebranches les réchauffages sur les conduites en attente sous chaque "corne" de part et d'autres et tu aura un moteur plus agréable au roulage. Si tu n'as plus le câble comme dans 95% des cas, tu peux aussi bloquer les volet sur l'air chaud, tu auras un petit gain en consommation (infime mais par les temps qui courent....)

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Bonjour,

Le filtre à bain d'huile (apparemment pour moteur 1500) est à réutiliser !!

Le filtre à essence n'a rien à faire là.

La dynamo me paraît mal montée (à tourner d'1/4 de tour dans le sens horlogique).

Michel.

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il y a 15 minutes, jouca_1 a dit :

Et tu reviendras nous demander pourquoi tu n’as plus de compressions. …….
Etc, etc…….

Ou du givrage de carburateur. 
Et "ON" te conseillera d'acheter un allumeur électronique, de nettoyer ton réservoir etc.. ?

En 20 ans de Flat4ever, j'en ai vu passer, des c....s. ?

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il y a 51 minutes, le-alain a dit :

Relis la turbine aux boîtes de chauffe avec les tubes cartons appropriés.

Là tu risque une surchauffe des culasses en charge,  heureusement, c'est un buggy

;)

NB, ce filtre à air, il n'y a rien de mieux  :)

J ai cherché le sujet, mais nouveau sur le forum je ne maitrise pas tout dans les recherches, si tu as le lien

Merci

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Il y a 16 heures, pierre1302S a dit :

Bonjour,

C'est un filtre dit "à bain d'huile", donc ça porte bien son nom.

C'est quasi éternel si bien entretenu, et rien ne veut ce type de filtration.

 

Changer ce modèle pour un filtre type camembert revient à raccourcir la durée de vie des cylindres. Le filtre d'origine plastique avec cartouche en papier est pas mal si tu ne souhaites pas remettre ce modèle à bain d'huile, et surtout il filtre mieux que les filtres dit "tuning".

 

Ce modèle n'est pas le plus répandu, il serait dommage de ne pas s'en servir.

Un bon nettoyage de ce filtre (il me semble qu'il y avait un tuto mais je me trompe peut être), une huile propre, si tu as encore le cable relié au calorstat qui commande les volets d'air chaud rebranches les réchauffages sur les conduites en attente sous chaque "corne" de part et d'autres et tu aura un moteur plus agréable au roulage. Si tu n'as plus le câble comme dans 95% des cas, tu peux aussi bloquer les volet sur l'air chaud, tu auras un petit gain en consommation (infime mais par les temps qui courent....)

Merci pour les conseils, non pas de câble

Il y a 2 volets a massenottes, c est ca les volets air chaud ? 

Si oui je les bloques ouverts ?

Merci

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Il y a 4 heures, Duts a dit :

J ai cherché le sujet, mais nouveau sur le forum je ne maitrise pas tout dans les recherches, si tu as le lien

Merci

image.jpeg.0e263350ec73f84496d085cd04bea7a9.jpeg 
 

le rouge sur la photo représente les gaines (carton ou alu) qu’il te manque.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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