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Filtre a air, très mauvaise rencontre


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J ai récupérer mon buggy, le câble accélérateur etait trop tendu, et je voulais verifier le starter, ...

Je démonte le filtre a Air, ptin je le retourne.....et la caisse a outil, la combi, le sol...de l huile clair de partout c est un filtre a air a huile,

Je connais les mousse a l huile, mais ce truc jamais vu ?

Vous connaissez ?

Je vais mettre un filtre papier avec nouveau support, je choisi quoi comme marque ?

 

Merci a tous

 

 

 

 

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Bonjour,

C'est un filtre dit "à bain d'huile", donc ça porte bien son nom.

C'est quasi éternel si bien entretenu, et rien ne veut ce type de filtration.

 

Changer ce modèle pour un filtre type camembert revient à raccourcir la durée de vie des cylindres. Le filtre d'origine plastique avec cartouche en papier est pas mal si tu ne souhaites pas remettre ce modèle à bain d'huile, et surtout il filtre mieux que les filtres dit "tuning".

 

Ce modèle n'est pas le plus répandu, il serait dommage de ne pas s'en servir.

Un bon nettoyage de ce filtre (il me semble qu'il y avait un tuto mais je me trompe peut être), une huile propre, si tu as encore le cable relié au calorstat qui commande les volets d'air chaud rebranches les réchauffages sur les conduites en attente sous chaque "corne" de part et d'autres et tu aura un moteur plus agréable au roulage. Si tu n'as plus le câble comme dans 95% des cas, tu peux aussi bloquer les volet sur l'air chaud, tu auras un petit gain en consommation (infime mais par les temps qui courent....)

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Bonjour,

Le filtre à bain d'huile (apparemment pour moteur 1500) est à réutiliser !!

Le filtre à essence n'a rien à faire là.

La dynamo me paraît mal montée (à tourner d'1/4 de tour dans le sens horlogique).

Michel.

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il y a 15 minutes, jouca_1 a dit :

Et tu reviendras nous demander pourquoi tu n’as plus de compressions. …….
Etc, etc…….

Ou du givrage de carburateur. 
Et "ON" te conseillera d'acheter un allumeur électronique, de nettoyer ton réservoir etc.. ?

En 20 ans de Flat4ever, j'en ai vu passer, des c....s. ?

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il y a 51 minutes, le-alain a dit :

Relis la turbine aux boîtes de chauffe avec les tubes cartons appropriés.

Là tu risque une surchauffe des culasses en charge,  heureusement, c'est un buggy

;)

NB, ce filtre à air, il n'y a rien de mieux  :)

J ai cherché le sujet, mais nouveau sur le forum je ne maitrise pas tout dans les recherches, si tu as le lien

Merci

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Il y a 16 heures, pierre1302S a dit :

Bonjour,

C'est un filtre dit "à bain d'huile", donc ça porte bien son nom.

C'est quasi éternel si bien entretenu, et rien ne veut ce type de filtration.

 

Changer ce modèle pour un filtre type camembert revient à raccourcir la durée de vie des cylindres. Le filtre d'origine plastique avec cartouche en papier est pas mal si tu ne souhaites pas remettre ce modèle à bain d'huile, et surtout il filtre mieux que les filtres dit "tuning".

 

Ce modèle n'est pas le plus répandu, il serait dommage de ne pas s'en servir.

Un bon nettoyage de ce filtre (il me semble qu'il y avait un tuto mais je me trompe peut être), une huile propre, si tu as encore le cable relié au calorstat qui commande les volets d'air chaud rebranches les réchauffages sur les conduites en attente sous chaque "corne" de part et d'autres et tu aura un moteur plus agréable au roulage. Si tu n'as plus le câble comme dans 95% des cas, tu peux aussi bloquer les volet sur l'air chaud, tu auras un petit gain en consommation (infime mais par les temps qui courent....)

Merci pour les conseils, non pas de câble

Il y a 2 volets a massenottes, c est ca les volets air chaud ? 

Si oui je les bloques ouverts ?

Merci

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Il y a 4 heures, Duts a dit :

J ai cherché le sujet, mais nouveau sur le forum je ne maitrise pas tout dans les recherches, si tu as le lien

Merci

image.jpeg.0e263350ec73f84496d085cd04bea7a9.jpeg 
 

le rouge sur la photo représente les gaines (carton ou alu) qu’il te manque.

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