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Avis de recherche Ref. allumeur


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Bonjour  a tous,

J ai récupéré mon buggy, je découvre 

Ma question quel est le type de mon allumeur pour que je puisse commander vis, condo.

Il n y’a pas de référence juste bosch made in germany de memoire.

Le moteur est un F 1300 

A dépression oki,  centrifuge aussi ?

Je vais abuser, la bobine vous connaissez ? Une ref ?

Merci

 

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Bonjour, effectivement le miroir sauve lol

Mon moteur 1300 vers 1966 serie F

Allumeur 02 31 13 70 09      113 905 205 k

Bobine 02 21 11 40 14     113 905 115 c

Condo 12 37 33 02 45

Vous pensez que tout est conforme a l origine ?

L allumeur a un diminutif ? 

Merci

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il y a 24 minutes, Duts a dit :

Merci beaucoup, superbe ce tuto allumeur ?

Bien sur, il ne faut surtout pas avoir le mauvais réflexe d'acheter des vis et condo neufs, les refabrications sont de qualité très médiocre. Il vaut mieux conserver au maximum les anciennes pièces et trouver à l'occasion des pièces de remplacement neuves mais provenant de stocks anciens...

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Il y a 2 heures, kads a dit :

Bien sur, il ne faut surtout pas avoir le mauvais réflexe d'acheter des vis et condo neufs, les refabrications sont de qualité très médiocre. Il vaut mieux conserver au maximum les anciennes pièces et trouver à l'occasion des pièces de remplacement neuves mais provenant de stocks anciens...

effectivement; je roule pour l'instant avec des contacteurs qui ont dans les 53.000 Km. Ils sont inusables.
De même que les bougies NGK.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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