Aller au contenu
  1. wilde

    wilde

  • Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept
  • Messages

    • Le moteur, l'auto et l'utilisation influent beaucoup, mais il est certain que lorsque l'on utilise une 4ème en 0.82 avec une 3ème classique en 1.26, il faut quand même du couple et pas forcément de la puissance maxi. En exagérant, mais en réalité c'est tout à fait possible avec la bonne combinaison de pièces il est envisageable d'entrainer une 9x31 avec 4ème en 0.82... mais c'est vraiment spécial comme montage et je ne le recommande qu'à des gens qui savent pourquoi ils optent pour cette solution radicale.. par contre quand on y arrive c'est le top car à 100 km/h réel le moteur ne tourne qu'à 2500 tr/mn environ... bref dans l'absolu la 9x31 avec 4ème en 0.93 est super, le compromis "classique" est le 8x31 avec 4ème en 0.89 et avec le 0.82 en 4ème si l'on ne veut pas trop grever l'utilisation la 8x33 est pas si mal...
    • J'ai eu l'occasion de rouler avec un 2.2L et une 9x31 (3.444 sur la calculette F4E) pendant 5ans en daily et c'était le top! La troisième en 1,32 était redoutable de polyvalence (reprise depuis 30km/h) La quatrième en 0,89 était parfaite pour les voix rapide (voir très rapide, le rythme de croisière était régulièrement autour de 150 km/h). Pas de trous entre les rapports grâce au gros moulin. Après l'arrivée de la boite à air (la dernière évolution en date) sur les 2 double carbus qui a encore plus atténué le son du moteur sur Autobahn, j'avais réfléchis à passer la 4ème en 0,93 pour gagné encore + polyvalence sur nationale lente et en ville. L'étagement aurait été vraiment parfait! La cox a été vendu depuis, et le nouveau propriétaire s'éclate lui aussi avec cette configuration Gros moteur plus boite longue très bien étagée. Pas sûr de retrouver ces sensations sur le nouveau projet (Fastback)
    • Pour avoir monté sur mes auto pas mal de boites différentes en gros moteur ou turbo. Voici mon ressenti: 8x31 (0.93) : La plus polyvalente mais un peu courte sur autoroute. 8x31 (0,82) : trou insupportable entre la 3 et la 4 , la 4 agréable uniquement sur l'autoroute mais génante sur routes à 90km/h ( refroidissement limite et rétrogradages inutiles) à eviter 8x31 (0,89) : perte de puissance maxi en 4 (vitesse de pointe) par rapport à la 0.93 mais agrément/confort de roulage supérieur.
    • Oui c'est prévu, traitement direct en sortie du sablage (après nettoyage😉). L'ensemble sera traité dans l'heure via l'apprêt ECAR EF500 puis suivant les pièces ECAR-731.
    • Top ! Merci pour ta réponse. Je pense que je vais passer en 44 alors. Les pipes sont les même ? 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...