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problème carbu 31pict3 ou allumeur?


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Bonjour, pour commencer désolé d'avoir dû me re inscrire. Cela fait 4 ans que je n'étais pas très actif. Du coup je n'avais plus mes identifiants ni mot de passe. En plus j'ai changé d'adresse mail donc récupération impossible.

Voilà mon soucis: j'ai fait un bon rewamping du moteur de ma 1302:

-carbu nettoyé à l'ultrason; pochette de joint neuve (haute qualité), tous les gicleurs sont neufs ou reconditionnés sur meca....

- allumeur d'origine centrifuge et dépression sans jeu axial (rupteur neuf et avec capsule neuve)

-entre autre choses les bougies sont neuves; plusieurs joints neuf sur le moteur; embrayage neuf; joint de vilebrequin et sortie de boite neuf; joints de queue de soupapes neufs, échappement neuf; pompe à essence neuve; 

-réglage du jeu aux soupapes ok

Le moteur démarre nickel et tient bien le ralentit une fois chaud. Elle prend bien ses tours après ajustement de la pompe de reprise. 

Le soucis est que le moteur met trop de temps à revenir au régime de ralenti, environ 15 secondes. Je trouve ça long.

Auriez-vous une idée d'où peut venir le soucis?

Merci d'avance pour vos conseils.

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Bonjours Lucas. Pas de soucis de ce coté. Le bars revient parfaitement. J'ajoute qu'il n'y a aucune fuite sur l'axe du papillon. J'ai lu que sur certains carbu il y avait une petite bille derrière le gicleur de fond de cuve mais à priori pas sur le 31pict3. Sinon ca voudrais dire que je l'ai perdue :) . 

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Après je me pose une question sur l'allumeur d'origine des 1302. Pour le moteur AB qui irai d'aout 70 à août 71 la RTA préconise un allumeur avec une courbe A d'avance centrifuge qui monte à 22/26 ° d'avance et une courbe B d'avance à dépression qui irai de 7,5 à 13°. Je ne comprend pas bien l'idée d'avance à dépression. Ca pourrai avoir une répercussion sur le retour au régime de ralenti si les ressorts des plateaux masselottes sont usés ?

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il y a une heure, minos a dit :

l y avait une petite bille derrière le gicleur de fond de cuve mais à priori pas sur le 31pict3.

Bonjour, 

Il s'agit des billes du système de reprise. Présentes sur tous les Solex 30 à 34.
Il est difficile d'extraire les billes, et ce système n'a pas d'influence sur les symptômes que tu décris.

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Possible que ce soit une prise d'air sur le système d'admission.

Un réchauffage insuffisant de l'air induit également un mélange trop pauvre car la vaporisation du carburant est insuffisante, cela revient (tout comme une prise d'air) à avoir une combustion pour laquelle il faudrait encore plus de carburant .

A vérifier le pré-réglage de la butée de papillon en position de ralenti nominal c'est à dire une fois le système de départ à froid inopérant (après plus de 3-4 minutes normalement)

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Alors non elle n'a pas de dashpot.

Pour la pipe d'admission, le tuyau de réchauffage a été débouché complétement. D'ailleurs maintenant je vois de la condensation en au de la pipe d'admission sous le carbu ce qui n'arrivais pas avant. Bon la je suis positif au covid et la voiture n'est pas chez moi. je tenterai un eu de star pilote a certains endroit pour detecter une prise d'air.

Merci

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Il faut regarder avec une lampe stroscopique si l'avance revient bien à 8° de suite. Sinon il faudra démonter ,nettoyer et lubrifier l'intérieur de l'axe d'allumeur (ce qui n'est pas évident sur certain modèles où la solution nettoyant frein et huile sera plus facile).

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Il y a 13 heures, minos a dit :

Alors non elle n'a pas de dashpot.

Pour la pipe d'admission, le tuyau de réchauffage a été débouché complétement. D'ailleurs maintenant je vois de la condensation en au de la pipe d'admission sous le carbu ce qui n'arrivais pas avant. Bon la je suis positif au covid et la voiture n'est pas chez moi. je tenterai un eu de star pilote a certains endroit pour detecter une prise d'air.

Merci

si il y a de la condensation sur la pipe d'admission c'est que l'air d'admission n'est pas assez réchauffé.

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Ok, merci à tous. Pour l'air d'admission pas assez réchauffée c'est de ma faute. Je n'ai pas encore remis les sorte de collier de serrage entre les boite de chauffage et les tuyau en carton qui vont au filtre à air entre autre. En fait l'échappement neuf n'est pas tout à fait en face , du coup ils ne tiennent pas. Je vais essayer de trouver de la gaine souple haute température pour les remplacer.

Après je vais commander une lampe stroboscopique et vérifier aussi le retour à 8° de l'avance. Je vais aussi nettoyer l'allumeur. Vous conseiller quelle graisse pour lui?

Merci

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Il y a 1 heure, minos a dit :

Vous conseiller quelle graisse pour lui?

Bonjour,

De l'huile moteur pour le tampon qui se trouve sous le doigt, et de la graisse classique pour les cames.
C'est dans l'entretien standard, tous les 5.000 km.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, covid parti je suis retourné voir la cox. Après démontage il s'avère que mon allumeur était grippé par un morceau de rondelle (sais pas d'où il vient lui). Bon nettoyage, graisse et c'est nickel de ce coté là. J'en ai profiter pour vérifier le niveau d'essence dans la cuve. Il est à 17 mm du plan de joint ce qui est correct au regard des divers échange lues sur le forum. Reste la pompe de reprise qui donne 6 ml d'essence après 10 actionnement de la pompe . C'est trop juste je pense car la RTA donne 1,45 cc +/- 0,15 à chaque action. J'aurai donc dû avoir 14,5 au moins. Ceci explique le "trou" à l'accélération. J'ai raison ou pas?

Merci

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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