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problème de boite sur 1302 cabriolet


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bonjour a tous

je suis de retour sur le forum pour demander conseil. Ce week end j'ai une roue arrière qui s'est bloquée un goujon trop long j'ai ramené la voiture a la maison, j ai réparé le tambour de frein mais je viens de me rendre compte que les vitesses n'entrainent plus les roues à gauche ni a droite. un de vous aurait t il un explication la boite a pris chère je n ai pas beaucoup d'idée

merci de vos réponses 

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Bonjour,

Si la roue s'est bloquée en roulage possible qu'il y ait de la casse, si les 4 noix de cardans sont toujours bien fixées et que les vitesses s'engagent bien au niveau du sélecteur de nez de boite, il faut envisager:

Soit un des tambours avec des cannelures "lisses" qui n'entraine plus la roue.

Soit une casse interne à la boite,

Soit au niveau embrayage/ liaison vilebrequin-volant moteur (mais c'est bruyant).

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merci Loic

Finalement ca refonctionne normalement une fois reposée au sol les cardans devaient être sortis la voiture posée sur les chandelles. Pourtant j'avais déjà fais tourner les roues dans cette position.

MERCI 

 

merci  

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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