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Problème embrayage neuf


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Bonjour,  j'ai un soucis avec un embrayage neuf ( mécanisme,  disque et butée ) est ce normal que ce soit si dur d'embrayer car j'ai essayé avec le Levier(  actuellement le châssis est nu avec le moteur remis dessus ) et il est très dur à manipuler impossible de l'enfoncer du coup j'ai ressorti le moteur pour voir et tout est bien en place par contre il est vrai que le nouveau mécanisme est très très dur à "enfoncé "par rapport à l'ancien. 

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Si tu l'as essayé à la main directement du levier d'embrayage sans "rallonge", c'est normal que ce soit dur ... Après c'est difficile de t'affirmer que tout va bien car on ne peut pas estimer ton appréciation du mot "dur".

Pour y arriver, tu as besoin d'une petite "rallonge" comme un tube creux pour t'aider ...

En théorie, il est impossible de faire un mauvais montage quand le moteur est assemblé ...

Mais s"il est sur châssis, il te suffit de mettre le câble et le pédalier ...

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Merci de ta réponse,  ce soir j'ai tout remonté et effectivement avec un levier j'arrive à embrayer,  j'ai remonté le pédalier et avec la pédale ça fonctionne aussi même si pour l'instant faut pas faire semblant d'appuyer. 

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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