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Bonjour,  j'ai un soucis avec un embrayage neuf ( mécanisme,  disque et butée ) est ce normal que ce soit si dur d'embrayer car j'ai essayé avec le Levier(  actuellement le châssis est nu avec le moteur remis dessus ) et il est très dur à manipuler impossible de l'enfoncer du coup j'ai ressorti le moteur pour voir et tout est bien en place par contre il est vrai que le nouveau mécanisme est très très dur à "enfoncé "par rapport à l'ancien. 

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Si tu l'as essayé à la main directement du levier d'embrayage sans "rallonge", c'est normal que ce soit dur ... Après c'est difficile de t'affirmer que tout va bien car on ne peut pas estimer ton appréciation du mot "dur".

Pour y arriver, tu as besoin d'une petite "rallonge" comme un tube creux pour t'aider ...

En théorie, il est impossible de faire un mauvais montage quand le moteur est assemblé ...

Mais s"il est sur châssis, il te suffit de mettre le câble et le pédalier ...

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Merci de ta réponse,  ce soir j'ai tout remonté et effectivement avec un levier j'arrive à embrayer,  j'ai remonté le pédalier et avec la pédale ça fonctionne aussi même si pour l'instant faut pas faire semblant d'appuyer. 

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Oui , il s'agit d'un mécanisme et d'une butée non guidée comme il y avait avant ,par contre il faudra que je rajoute des rondelles au niveau de la gaine car il  n'y a pas assez de courbure. 

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    • Connection ordi (pc ,mac,linux) avec l'application Arduino IDE classique. En usage routier il n'y a rien à programmer (Avec beaucoup de temps et d'essais routier j'ai défini la courbe la plus performante et la plus sécuritaire, à mon goût) Le module de l'alfa est costaud grâce à son radiateur alu surdimensionné. Celui de mon boitier ne fait que 20 fois la surface du transistor et ça suffit vraiment.  
    • Non @lucas. C'est peut-être rigolo ou grisant pour un Belge d'écrire (voire de penser) ceci mais la raison est bien plus simple : C'est tout simplement parce que le développement pour les deux dimensions est quasiment identique, et en tous cas avec une différence de circonférence (développement) inférieure à la tolérance de 3%. Ah qu'il fait bon vivre en France !!! Quant au sujet de la marque de pneus, l'offre s'est largement étoffée ces dernières années avec des marques exotiques fraichement venues de Corée du Sud, de Singapour, de Chine, d'Inde, de Croatie, de Bielorussie ... je reste circonspect, sans doute un peu prisonnier de mes références et habitudes. J'ai découvert que le sud coréen Nexen équipe les Cayenne et Cayman en première monte. Oui, les temps changent .... Pensez aussi à faire monter vos pneus chez un prestataire qui dont l'équilibreuse possède un adaptateur à goujons pour les 4 ou 5 trous de nos jantes .... le centreur conique contemporain a ses limites !
    • salut Pierre moi aussi ras le bol des modules qui claquent je suis revenu à l'allumeur d'alfa qui depuis 3 ans ne m'a JAMAIS fait faux bon (accouplé au multijet😉). ton module est il aussi costaud que celui de l'alfa ou est il complètement différent? en ce qui concerne ta programmation, tu l'as fais via quoi? une connexion via un ordi? une appli?  merci et bravo pour l'investissement vw.
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