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Compresseur 7b militaire


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Salut,

Il y a qqes années j ai récupèré ce compresseur militaire armée suisse sans moteur mais avec les accessoires de gestion. Il ne doit me manquer que le pied de dynamo qui a une empreinte triangulaire sur laquelle se fixe les éléments de gestions de l accélérateur (je suppose).

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Qqun saurait il me dire quelle est la cylindrée du moteur monté a l'origine ? Je pense que c est un 1600cc.

J aimerais bien le remettre en route et j'ai un 1200 pas tout jeune mais tournant qui pourrait se greffer.

Es-ce que ça fonctionnerait en terme de puissance couple ?

Merci d avance

brice

 

 

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Kraftbedarf .....puissance requise en allemand (merci le traducteur)....27.2kW ce qui donne 37 cv environ 

drehzall .....vitesse rotationnelle.....3000 tr/min .

Donc pour avoir un débit de 2.8 m3/min à la pression de 7 bar il faut un moteur qui délivre une puissance de 27.2 kW au régime moteur de 3000 tr/min.

Il faut retrouver les valeurs du moteur 1200 maintenant....RTA? Manuel VW ? etc....

https://www.autotitre.com/fiche-technique/Volkswagen/1200

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  • 2 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard ......
Le 26/09/2022 à 18:54, lebriiice a dit :

Salut,

Il y a qqes années j ai récupèré ce compresseur militaire armée suisse sans moteur mais avec les accessoires de gestion. Il ne doit me manquer que le pied de dynamo qui a une empreinte triangulaire sur laquelle se fixe les éléments de gestions de l accélérateur (je suppose).

2043414754_Screenshot_20220926-1848032.png.e6cf3161ed299d5fb4ba17546203abd8.png

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Qqun saurait il me dire quelle est la cylindrée du moteur monté a l'origine ? Je pense que c est un 1600cc.

J aimerais bien le remettre en route et j'ai un 1200 pas tout jeune mais tournant qui pourrait se greffer.

Es-ce que ça fonctionnerait en terme de puissance couple ?

Merci d avance

brice

 

 

Bonjour, je m'appelle Philippe, je suis de Peyrehorade.

Je viens de voir votre post et je voudrai savoir si vous avez réussi a le faire fonctionner ?

Vous l'avez toujours ? 

Merci de votre retour.

Je cherche ce type de compresseur....

Merci.

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il y a une heure, Phil64.40 a dit :

Bonjour, je m'appelle Philippe, je suis de Peyrehorade.

Je viens de voir votre post et je voudrai savoir si vous avez réussi a le faire fonctionner ?

Vous l'avez toujours ? 

Merci de votre retour.

Je cherche ce type de compresseur....

Merci.

Salut,

Je n ai pas encore pris le temps de lui assembler un moteur mais c est en projet pour bientôt.

Brice

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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