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Compresseur 7b militaire


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Salut,

Il y a qqes années j ai récupèré ce compresseur militaire armée suisse sans moteur mais avec les accessoires de gestion. Il ne doit me manquer que le pied de dynamo qui a une empreinte triangulaire sur laquelle se fixe les éléments de gestions de l accélérateur (je suppose).

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Qqun saurait il me dire quelle est la cylindrée du moteur monté a l'origine ? Je pense que c est un 1600cc.

J aimerais bien le remettre en route et j'ai un 1200 pas tout jeune mais tournant qui pourrait se greffer.

Es-ce que ça fonctionnerait en terme de puissance couple ?

Merci d avance

brice

 

 

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Kraftbedarf .....puissance requise en allemand (merci le traducteur)....27.2kW ce qui donne 37 cv environ 

drehzall .....vitesse rotationnelle.....3000 tr/min .

Donc pour avoir un débit de 2.8 m3/min à la pression de 7 bar il faut un moteur qui délivre une puissance de 27.2 kW au régime moteur de 3000 tr/min.

Il faut retrouver les valeurs du moteur 1200 maintenant....RTA? Manuel VW ? etc....

https://www.autotitre.com/fiche-technique/Volkswagen/1200

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  • 2 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard ......
Le 26/09/2022 à 18:54, lebriiice a dit :

Salut,

Il y a qqes années j ai récupèré ce compresseur militaire armée suisse sans moteur mais avec les accessoires de gestion. Il ne doit me manquer que le pied de dynamo qui a une empreinte triangulaire sur laquelle se fixe les éléments de gestions de l accélérateur (je suppose).

2043414754_Screenshot_20220926-1848032.png.e6cf3161ed299d5fb4ba17546203abd8.png

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Qqun saurait il me dire quelle est la cylindrée du moteur monté a l'origine ? Je pense que c est un 1600cc.

J aimerais bien le remettre en route et j'ai un 1200 pas tout jeune mais tournant qui pourrait se greffer.

Es-ce que ça fonctionnerait en terme de puissance couple ?

Merci d avance

brice

 

 

Bonjour, je m'appelle Philippe, je suis de Peyrehorade.

Je viens de voir votre post et je voudrai savoir si vous avez réussi a le faire fonctionner ?

Vous l'avez toujours ? 

Merci de votre retour.

Je cherche ce type de compresseur....

Merci.

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il y a une heure, Phil64.40 a dit :

Bonjour, je m'appelle Philippe, je suis de Peyrehorade.

Je viens de voir votre post et je voudrai savoir si vous avez réussi a le faire fonctionner ?

Vous l'avez toujours ? 

Merci de votre retour.

Je cherche ce type de compresseur....

Merci.

Salut,

Je n ai pas encore pris le temps de lui assembler un moteur mais c est en projet pour bientôt.

Brice

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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