Aller au contenu

Tiges de culbuteurs trop courtes


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Aujourd'hui, j'ai commencé a remonter mes rampes de culbuteurs mais les tiges sont trop courtes d'au moins 5-6 millimètres.  si quelqu'un a une idée pour que je puisse avancer, je suis preneur.

la configuration du moteur est quasiment d'origine sauf l'AC (Engle Z14 et poussoirs de la même marque) et culasses 1600 SA.

Merci d'avance et bonne soirée

Samuel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai peut être exagéré avec 6 millimètre et en plus je viens de m’apercevoir qu'il manque les pastilles de queue de soupapes. en principe, combien mesure l’épaisseur du fond de ces pièces?

je n'ai pas non plus de joints de queues de soupapes, c'est plus embêtant car il faut déposer les culasses.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sam77 a dit :

Bonjour,

j'ai peut être exagéré avec 6 millimètre et en plus je viens de m’apercevoir qu'il manque les pastilles de queue de soupapes. en principe, combien mesure l’épaisseur du fond de ces pièces?

je n'ai pas non plus de joints de queues de soupapes, c'est plus embêtant car il faut déposer les culasses.

bonne journée

Les pastilles de queue de soupape ne sont pas en monte d'origine.

Les joints de queue de soupapes, après un 1er montage où je les ai trouvé dans le carter quelques temps plus tard, je n'en mets plus depuis 35 ans, et pas de conso excessive d'huile ou de fumée bleue

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, le-alain a dit :

Les pastilles de queue de soupape ne sont pas en monte d'origine.

Les joints de queue de soupapes, après un 1er montage où je les ai trouvé dans le carter quelques temps plus tard, je n'en mets plus depuis 35 ans, et pas de conso excessive d'huile ou de fumée bleue

;)

Merci, ça aurait compensé le jeu excessif entre la queue de soupape et le culbuteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...