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Quel antivol ?


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Bonjour, 

Comme les temps se durcissent, je suis dans le complément des antivols de mes autos jusqu'ici non pourvues...

Pour ma part, je suis fan du Stoplock et des coupe-circuits cachés... Et quelques écrous de roue pour les jantes "sensibles"...

;)

 

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Il y a 2 heures, wilde a dit :

Enlever et remettre la tête, ça peut être vraiment très très pénible, sur certains modèles... ;)

Si c’est trop pénible d’enlever et remettre la tête, il y a la solution du retrait de câble haute tension entre bobine et allumeur. 


Ça se voit de suite, mais on se promène pas tous avec ce genre de câble dans la poche pour voler une voiture. 

Après, si on veux vraiment piquer une caisse………..

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Salut Wilde!
Si il s’agit de trouver un moyen mécanique d’empêcher ou de dissuader quelqu’un de partir avec ta voiture, je connais pas trop ce qui existe à part les volumineux cadenas de volant/pédales ou sabots.

Pour les moyens électriques de type coupe circuit et autres interrupteurs dissimulés, je pense que tu connais.. 

Sinon j’en ai pas personnellement mais si t’as un iphone ça peut valoir le coup de te renseigner sur les Airtags, il me semble que la batterie dure plus d’un an et à défaut d’empêcher quelqu’un de voler ta voiture, ça peut simplifier les retrouvailles… ;)

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il y a 5 minutes, Widen Von Den Z a dit :

Sinon j’en ai pas personnellement mais si t’as un iphone ça peut valoir le coup de te renseigner sur les Airtags, il me semble que la batterie dure plus d’un an et à défaut d’empêcher quelqu’un de voler ta voiture, ça peut simplifier les retrouvailles… ;)

Bonsoir,

sauf si ton voleur a aussi un iphone ou autre téléphone, le airtags va avertir la personne notification sur apple ou émission d'un son.

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C'est bien d'échanger entre "praticiens"...

Les pièces qu'on enlève, deux choses que je n'aime pas : à force de mettre et remettre, on va bousiller quelque chose et le risque de perte...

Pour le reste, je n'ai pas d'aillephone, je ne m'en porte pas plus mal, j'en ai juste pas besoin...

Les antivols visibles, au moins ça dissuade le gars de déjà forcer la serrure et de l'abîmer puis de s'énerver à cause du coupe-circuit... (j'ai eu une voiture incendiée, de cette façon...).

Y a aussi le truc de laisser l'auto sale, ne pas attirer l'oeil, pas mon genre... 

;)

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Loin d'être spécialiste et documenté, j'ai tendance à penser que le vol "à l'ancienne" est révolu... J'entends bris de vitre, démarrage en "faisant les fils"... Il me semble qu'aujourd'hui, c'est directement chargé sur plateau couvert, ni vu ni connu..

 

Dans ce cas, seul le tracker GPS est utile..

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Le professionnel de l'ancienne (voleur), ne va pas s'emmerder à scier ton bloc-volant ou encore dénuder les fils comme dans les films.

Il aura repéré ta voiture et tes habitudes, l'acheteur est déjà là. Un bon plateau et c'est terminé.

La voiture partira par container étanche électromagnétiquement parlant pour être revendue en pièce et rejoindre un marché étranger.

Le tracker peut être, et encore faut il avoir le temps de réagir. Tout le reste ne sert à rien, à part engraisser les gens qui te font culpabiliser.

Perso, pour une cox "tout venant" le risque semble faible. Pour des vieilles Porsche, je penserai autrement.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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