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Quel antivol ?


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Bonjour, 

Comme les temps se durcissent, je suis dans le complément des antivols de mes autos jusqu'ici non pourvues...

Pour ma part, je suis fan du Stoplock et des coupe-circuits cachés... Et quelques écrous de roue pour les jantes "sensibles"...

;)

 

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Il y a 2 heures, wilde a dit :

Enlever et remettre la tête, ça peut être vraiment très très pénible, sur certains modèles... ;)

Si c’est trop pénible d’enlever et remettre la tête, il y a la solution du retrait de câble haute tension entre bobine et allumeur. 


Ça se voit de suite, mais on se promène pas tous avec ce genre de câble dans la poche pour voler une voiture. 

Après, si on veux vraiment piquer une caisse………..

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Salut Wilde!
Si il s’agit de trouver un moyen mécanique d’empêcher ou de dissuader quelqu’un de partir avec ta voiture, je connais pas trop ce qui existe à part les volumineux cadenas de volant/pédales ou sabots.

Pour les moyens électriques de type coupe circuit et autres interrupteurs dissimulés, je pense que tu connais.. 

Sinon j’en ai pas personnellement mais si t’as un iphone ça peut valoir le coup de te renseigner sur les Airtags, il me semble que la batterie dure plus d’un an et à défaut d’empêcher quelqu’un de voler ta voiture, ça peut simplifier les retrouvailles… ;)

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il y a 5 minutes, Widen Von Den Z a dit :

Sinon j’en ai pas personnellement mais si t’as un iphone ça peut valoir le coup de te renseigner sur les Airtags, il me semble que la batterie dure plus d’un an et à défaut d’empêcher quelqu’un de voler ta voiture, ça peut simplifier les retrouvailles… ;)

Bonsoir,

sauf si ton voleur a aussi un iphone ou autre téléphone, le airtags va avertir la personne notification sur apple ou émission d'un son.

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C'est bien d'échanger entre "praticiens"...

Les pièces qu'on enlève, deux choses que je n'aime pas : à force de mettre et remettre, on va bousiller quelque chose et le risque de perte...

Pour le reste, je n'ai pas d'aillephone, je ne m'en porte pas plus mal, j'en ai juste pas besoin...

Les antivols visibles, au moins ça dissuade le gars de déjà forcer la serrure et de l'abîmer puis de s'énerver à cause du coupe-circuit... (j'ai eu une voiture incendiée, de cette façon...).

Y a aussi le truc de laisser l'auto sale, ne pas attirer l'oeil, pas mon genre... 

;)

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Loin d'être spécialiste et documenté, j'ai tendance à penser que le vol "à l'ancienne" est révolu... J'entends bris de vitre, démarrage en "faisant les fils"... Il me semble qu'aujourd'hui, c'est directement chargé sur plateau couvert, ni vu ni connu..

 

Dans ce cas, seul le tracker GPS est utile..

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Le professionnel de l'ancienne (voleur), ne va pas s'emmerder à scier ton bloc-volant ou encore dénuder les fils comme dans les films.

Il aura repéré ta voiture et tes habitudes, l'acheteur est déjà là. Un bon plateau et c'est terminé.

La voiture partira par container étanche électromagnétiquement parlant pour être revendue en pièce et rejoindre un marché étranger.

Le tracker peut être, et encore faut il avoir le temps de réagir. Tout le reste ne sert à rien, à part engraisser les gens qui te font culpabiliser.

Perso, pour une cox "tout venant" le risque semble faible. Pour des vieilles Porsche, je penserai autrement.

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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