Jump to content

Quel antivol ?


Recommended Posts

Bonjour, 

Comme les temps se durcissent, je suis dans le complément des antivols de mes autos jusqu'ici non pourvues...

Pour ma part, je suis fan du Stoplock et des coupe-circuits cachés... Et quelques écrous de roue pour les jantes "sensibles"...

;)

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, wilde a dit :

Enlever et remettre la tête, ça peut être vraiment très très pénible, sur certains modèles... ;)

Si c’est trop pénible d’enlever et remettre la tête, il y a la solution du retrait de câble haute tension entre bobine et allumeur. 


Ça se voit de suite, mais on se promène pas tous avec ce genre de câble dans la poche pour voler une voiture. 

Après, si on veux vraiment piquer une caisse………..

Link to comment
Share on other sites

Salut Wilde!
Si il s’agit de trouver un moyen mécanique d’empêcher ou de dissuader quelqu’un de partir avec ta voiture, je connais pas trop ce qui existe à part les volumineux cadenas de volant/pédales ou sabots.

Pour les moyens électriques de type coupe circuit et autres interrupteurs dissimulés, je pense que tu connais.. 

Sinon j’en ai pas personnellement mais si t’as un iphone ça peut valoir le coup de te renseigner sur les Airtags, il me semble que la batterie dure plus d’un an et à défaut d’empêcher quelqu’un de voler ta voiture, ça peut simplifier les retrouvailles… ;)

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Widen Von Den Z a dit :

Sinon j’en ai pas personnellement mais si t’as un iphone ça peut valoir le coup de te renseigner sur les Airtags, il me semble que la batterie dure plus d’un an et à défaut d’empêcher quelqu’un de voler ta voiture, ça peut simplifier les retrouvailles… ;)

Bonsoir,

sauf si ton voleur a aussi un iphone ou autre téléphone, le airtags va avertir la personne notification sur apple ou émission d'un son.

Link to comment
Share on other sites

C'est bien d'échanger entre "praticiens"...

Les pièces qu'on enlève, deux choses que je n'aime pas : à force de mettre et remettre, on va bousiller quelque chose et le risque de perte...

Pour le reste, je n'ai pas d'aillephone, je ne m'en porte pas plus mal, j'en ai juste pas besoin...

Les antivols visibles, au moins ça dissuade le gars de déjà forcer la serrure et de l'abîmer puis de s'énerver à cause du coupe-circuit... (j'ai eu une voiture incendiée, de cette façon...).

Y a aussi le truc de laisser l'auto sale, ne pas attirer l'oeil, pas mon genre... 

;)

Link to comment
Share on other sites

Loin d'être spécialiste et documenté, j'ai tendance à penser que le vol "à l'ancienne" est révolu... J'entends bris de vitre, démarrage en "faisant les fils"... Il me semble qu'aujourd'hui, c'est directement chargé sur plateau couvert, ni vu ni connu..

 

Dans ce cas, seul le tracker GPS est utile..

Link to comment
Share on other sites

Le professionnel de l'ancienne (voleur), ne va pas s'emmerder à scier ton bloc-volant ou encore dénuder les fils comme dans les films.

Il aura repéré ta voiture et tes habitudes, l'acheteur est déjà là. Un bon plateau et c'est terminé.

La voiture partira par container étanche électromagnétiquement parlant pour être revendue en pièce et rejoindre un marché étranger.

Le tracker peut être, et encore faut il avoir le temps de réagir. Tout le reste ne sert à rien, à part engraisser les gens qui te font culpabiliser.

Perso, pour une cox "tout venant" le risque semble faible. Pour des vieilles Porsche, je penserai autrement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Bugs Are Us
  • Posts

    • Je me suis bien fait..... à mettre cette bande 🤣 je pense la laisser oui ! Merci pour ton conseil 😎 c'est nul, quand j'ai acheté l'échappement c'était pour 150cv et je viens de voir sur Méca et c'est 140! Je vais commencer comme ça et pour la suite sûrement passer avec un CSP stage 1.   
    • Pour l'échappement c'est un bon choix jusqu'à 140 ch environ c'est donc un collecteur 1-1/2" en 35 mm intérieur. Les panchito sont très bien mais avec cet échappement la bande thermique n'est pas forcément une bonne chose, mais  elle est en place donc laisse là. Pour l'étancheité des capuchons de bougies autant utiliser des soufflets de rotule de suspension à la place des modèles livrés sur ce type de faisceau HT >> ce sera plus étanche / efficace.    
    • J'ai un échappement CSP SUPER COMPET. INOX 38MM et avec les culasse 044 panchito 40x35,5. Oui, j'ai pris soin de faire le plus étanche possible au niveau des bougies ! J'ai encore une boîte reniflard alu a rajouté. Oui je vais faire des trappes, sa sera plus pratique pour la suite ! Et j'éviterai de me coincé les doigts et des pétards de dieu 🤣 ! Merci pour ces conseils, j'ai pas encore fini alors je reviens surement vous voir! J'ai pour idée de faire des petites promenade et des courses de côté voiture ancienne ( c'est plus de la promenade sur route ferme que de la course ) 😉 
    • Le moteur à était changé par un 1600cc de combi sûrement un moteur t2
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...