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Quel antivol ?


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Bonjour, 

Comme les temps se durcissent, je suis dans le complément des antivols de mes autos jusqu'ici non pourvues...

Pour ma part, je suis fan du Stoplock et des coupe-circuits cachés... Et quelques écrous de roue pour les jantes "sensibles"...

;)

 

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Il y a 2 heures, wilde a dit :

Enlever et remettre la tête, ça peut être vraiment très très pénible, sur certains modèles... ;)

Si c’est trop pénible d’enlever et remettre la tête, il y a la solution du retrait de câble haute tension entre bobine et allumeur. 


Ça se voit de suite, mais on se promène pas tous avec ce genre de câble dans la poche pour voler une voiture. 

Après, si on veux vraiment piquer une caisse………..

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Salut Wilde!
Si il s’agit de trouver un moyen mécanique d’empêcher ou de dissuader quelqu’un de partir avec ta voiture, je connais pas trop ce qui existe à part les volumineux cadenas de volant/pédales ou sabots.

Pour les moyens électriques de type coupe circuit et autres interrupteurs dissimulés, je pense que tu connais.. 

Sinon j’en ai pas personnellement mais si t’as un iphone ça peut valoir le coup de te renseigner sur les Airtags, il me semble que la batterie dure plus d’un an et à défaut d’empêcher quelqu’un de voler ta voiture, ça peut simplifier les retrouvailles… ;)

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il y a 5 minutes, Widen Von Den Z a dit :

Sinon j’en ai pas personnellement mais si t’as un iphone ça peut valoir le coup de te renseigner sur les Airtags, il me semble que la batterie dure plus d’un an et à défaut d’empêcher quelqu’un de voler ta voiture, ça peut simplifier les retrouvailles… ;)

Bonsoir,

sauf si ton voleur a aussi un iphone ou autre téléphone, le airtags va avertir la personne notification sur apple ou émission d'un son.

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C'est bien d'échanger entre "praticiens"...

Les pièces qu'on enlève, deux choses que je n'aime pas : à force de mettre et remettre, on va bousiller quelque chose et le risque de perte...

Pour le reste, je n'ai pas d'aillephone, je ne m'en porte pas plus mal, j'en ai juste pas besoin...

Les antivols visibles, au moins ça dissuade le gars de déjà forcer la serrure et de l'abîmer puis de s'énerver à cause du coupe-circuit... (j'ai eu une voiture incendiée, de cette façon...).

Y a aussi le truc de laisser l'auto sale, ne pas attirer l'oeil, pas mon genre... 

;)

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Loin d'être spécialiste et documenté, j'ai tendance à penser que le vol "à l'ancienne" est révolu... J'entends bris de vitre, démarrage en "faisant les fils"... Il me semble qu'aujourd'hui, c'est directement chargé sur plateau couvert, ni vu ni connu..

 

Dans ce cas, seul le tracker GPS est utile..

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Le professionnel de l'ancienne (voleur), ne va pas s'emmerder à scier ton bloc-volant ou encore dénuder les fils comme dans les films.

Il aura repéré ta voiture et tes habitudes, l'acheteur est déjà là. Un bon plateau et c'est terminé.

La voiture partira par container étanche électromagnétiquement parlant pour être revendue en pièce et rejoindre un marché étranger.

Le tracker peut être, et encore faut il avoir le temps de réagir. Tout le reste ne sert à rien, à part engraisser les gens qui te font culpabiliser.

Perso, pour une cox "tout venant" le risque semble faible. Pour des vieilles Porsche, je penserai autrement.

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    • Merci beaucoup pour ta réponse et pour tes explications, en carbu je pensais mettre deux 40 idf et des culasses en 40, 35.5 avec les conduis non préparé et pas d'usinage 3 angles sur les soupapes, après au niveau de l'arbre à came je n'es strictement aucune idée. Pour le 2300 cm3 vilbrequin courses 82 avec 1915? Et le rv se situerait au alentour de combien avec un moteur comme celui ci ? 
    • Bonjour, Ah oui dans le Cher, J'y ai mes racines avec ce budget tu peux faire pas mal de choses en 100% neuf vu ton idée, la plus grosse cylindrée possible mais sans excès de pièces perfo. bref un 2276cc en bielles I beam courtes (pour le couple) en 5.4" maxi pas besoin de gros carbus des 40 simple ou double corps mais avec des grosses buses (34 à 36 mm) en daily il faut être soft sur la distribution car sinon l'usure est importante à cause des régimes sous 2000 tr/mn mais vu ton "programme" pas besoin  d'une distribution costaud Vu ton projet la P max na pas d'importance il vaut viser la puissance entre la sortie de ralenti et 4000 tr/mn avec un zone rouge à 5500 rpm sachant que tu ne devrais même pas  y aller vu ton explication. Pour la conso? les grosses cylindrée  ne consomment pas forcément beaucoup mais tu as tout intérêt à avoir une conduite adaptée et une configuration qui correspondent à tes envies. Au niveau mécanique des petits conduits, un fort RV, un arbre à cames avec pas mal de croisement quand même mais pas trop de levée même si ça limite le C max et la P max , c'est pas grave ici car c'est la cylindrée et le RV qui feront le taff et de toute manière c'est déjà trop puissant pour un daily driver Après pour la longévité : radiateur extérieur et supression du radia d'origine et tout le reste stock avec un circuit full-flow et un petit (ou idéalement un gros empi pas plus cher si tu as la place avec un niveau d'huile TRES bas) Ce type de moteur est super pour un daily mais la réponse demandera a être développée. C'est un beau projet.    
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