Aller au contenu

11Kg/cm2 sur 1641SA


Recommended Posts

Bonjour a tous .

Je suis en train de remonter un 1641SA "stock" sur base 1500 H et il me viens l'envie de contrôler la compression avant mis en route .

Sur le coté Gauche je trouve 11bars et a droite 9 . je monte donc vite fait un allumage et un carbu ,le fait démarrer 1 ou 2 mins reprend les compressions a tiède et la 11 a gauche et environ +10 a droite ( le mano n'est pas super précis ) .

Ca me semble énorme ... Qu'en pensez-vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement relativement élevé en valeur absolue si l'on compare à l'origine

Le volume des chambres des culasses 1500 plutôt faible et l'augmentation de cylindrée ont géométriquement fait augmenter le rapport volumétrique et étant donné que la distribution n'a pas été modifiée, le taux de compression est augmenté,.. c'est normal .

Reste à savoir si la valeur est correcte car avec du matériel premier prix il peut y avoir une erreur importante, il faudrait faire une mesure sur un moteur d'origine en bon état.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses .

Donc pour avoir des repères , j'ai pris les compressions de la 1303 et du bay :

Le combi 1584 DA full stock refait il y a 15ans et 30mkm 9,5 bars 

La cox 1641 DA AAC d'origine (de mémoire bien moins de 8/1 de RV ) montée il y a 4ans moins de 10mkm et jeux aux soupapes fait en début d'année 11 bars ..

Je suis donc dans les clous .

Qu'en dites-vous ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela confirme que l'instrument de mesure est plutôt généreux sur les valeur relevées.

Le plus intéressant reste le différentiel de compression entre cylindres et le taux de fuite sur chaque cylindre qui nécessite un autre outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...