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11Kg/cm2 sur 1641SA


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Bonjour a tous .

Je suis en train de remonter un 1641SA "stock" sur base 1500 H et il me viens l'envie de contrôler la compression avant mis en route .

Sur le coté Gauche je trouve 11bars et a droite 9 . je monte donc vite fait un allumage et un carbu ,le fait démarrer 1 ou 2 mins reprend les compressions a tiède et la 11 a gauche et environ +10 a droite ( le mano n'est pas super précis ) .

Ca me semble énorme ... Qu'en pensez-vous ?

Merci

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C'est effectivement relativement élevé en valeur absolue si l'on compare à l'origine

Le volume des chambres des culasses 1500 plutôt faible et l'augmentation de cylindrée ont géométriquement fait augmenter le rapport volumétrique et étant donné que la distribution n'a pas été modifiée, le taux de compression est augmenté,.. c'est normal .

Reste à savoir si la valeur est correcte car avec du matériel premier prix il peut y avoir une erreur importante, il faudrait faire une mesure sur un moteur d'origine en bon état.

 

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Merci pour vos réponses .

Donc pour avoir des repères , j'ai pris les compressions de la 1303 et du bay :

Le combi 1584 DA full stock refait il y a 15ans et 30mkm 9,5 bars 

La cox 1641 DA AAC d'origine (de mémoire bien moins de 8/1 de RV ) montée il y a 4ans moins de 10mkm et jeux aux soupapes fait en début d'année 11 bars ..

Je suis donc dans les clous .

Qu'en dites-vous ?

A+

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Cela confirme que l'instrument de mesure est plutôt généreux sur les valeur relevées.

Le plus intéressant reste le différentiel de compression entre cylindres et le taux de fuite sur chaque cylindre qui nécessite un autre outil.

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