Aller au contenu

Interrupteurs sur '66


Recommended Posts

Autre question : quel était l'usage des 2  interrupteurs qui se trouvent a gauche et droite du petit cendrier centrale?  (il n'y a plus de connexions électriques sur la mienne). Merci d'avance

 

[Edit Rédaction] : pour tes recherches de documents d'époque, merci d'utiliser les petites annonces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pleviez a changé le titre en Interrupteurs sur '66

Re bonjour. Ci joint la photo des interrupteurs. Ma voiture est de juin 1966 n° de châssis  116936043 et j'ai cherché sur le schéma de câblage VW (1200) a partir de aout 1961 et  je  ne trouve rien. Jai pourtant un boitier de 8 fusibles. Merci d'avance .

interupteur cox.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. oui je  pense que ce sont des interrupteurs warning. Jai fait plusieurs photos et je pense avoir trouvé un numéro  mais il est difficilement lisible : SAE QC6 SWF S 5002.  Sur un ancien forum j ai trouvé ce schéma électrique VW1300 alors peut être que mes warnings sont la dedans. Qu'en pensez vous? Merci d avance

20220928_095453.jpg

20220928_102430.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de gauche peut effectivement être un interrupteur warning plus récent dont le bouton noir aurait été repeint (ou pas). Dans ce cas il manque le capuchon et l'ampoule ... Celui de droite pourrait être celui d'un starter manuel (dans ce cas c'est un câble et non des connexions au dos)  ou simplement celui de feux/phares additionnels qui auraient été démontés avant la vente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu poses une question dont tu fournis la réponse, avec le schéma électrique d'une 1300.

Il s'agit du relai J1, mentionné dans la colonne de droite du schéma, "emergency flashing relay".
Si ta voiture est toujours en 6V, ce relai est précieux.

Sinon, on en trouve sur Ebay, même neufs. J'en ai monté un sur une autre ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LUCAS 

Pour les connections du relai , les L et R  ( Links et Rechts en allemand ) je pense maitriser ( gauche/droite  a connecter avec la connections T )...mais pour les autres je suis perdu il y a 3 connections 49a.. plus 49/30.. plus c(31) ..plus 15 et ......plus?.. et le - sur mon contacteur qui est en  rouge ( mais coupe ).

Je suis boulanger a la retraite et l'électricité, je ne maitrise pas du tout ..

DDUCK me parle d ampoule et capuchon et je confirme qu'ils manquent .peut-on les retrouver 

 j enverrai une photo de la voiture que je "bichonne" et que je souhaite garder d'origine .. 

Schema electrique J1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et voici la signification des chiffres, en code DIN. 

31, c'est la masse,
30, le + batterie,
15, le + après contact
49a, sortie du relais de clignotants.

Oui, certains pro ont encore des caches de différentes couleurs; la dimension n'a pas changé.
Pour l'ampoule, j'en ai une en réserve, mais j'ignore le code.

Travailler en électricité auto est assez simple. Il n'y a que 1 fil à la fois, et 2 extrémités.

Prend une pince à sertir milieu de gamme, des fiches de qualité, et de la gaine thermo rétractable.
Pour des fils de couleur différente, je te vois mal acheter une bobine de 5 mètres par couleur...
Il faudra donc identifier autrement les fils (scotch, px).
Un garage électricité auto pourra te fournir. (sauf la pince, que tu trouveras chez leroy Merlin ou autre.

 

EDIT: je vois sur le schéma qu'il ne correspond pas trop à ta voiture. Le switch G1 est beaucoup plus simple, et le relais J1 est indépendant.

Préfère celui-ci , il est plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...