armand 46 Posté 24 septembre 2022 Partager Posté 24 septembre 2022 Autre question : quel était l'usage des 2 interrupteurs qui se trouvent a gauche et droite du petit cendrier centrale? (il n'y a plus de connexions électriques sur la mienne). Merci d'avance [Edit Rédaction] : pour tes recherches de documents d'époque, merci d'utiliser les petites annonces Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PETOUILLAT Posté 24 septembre 2022 Partager Posté 24 septembre 2022 Bonsoir,une petite photo pour voir un peu mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
armand 46 Posté 25 septembre 2022 Auteur Partager Posté 25 septembre 2022 Re bonjour. Ci joint la photo des interrupteurs. Ma voiture est de juin 1966 n° de châssis 116936043 et j'ai cherché sur le schéma de câblage VW (1200) a partir de aout 1961 et je ne trouve rien. Jai pourtant un boitier de 8 fusibles. Merci d'avance . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PETOUILLAT Posté 25 septembre 2022 Partager Posté 25 septembre 2022 Normalement à cet endroit il y à 2 caches de réserve,d’ailleurs on voit bien que ce ne sont pas tous des boutons d’origine,tu as que les deux boutons du haut essuie-glaces et phares. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
armand 46 Posté 25 septembre 2022 Auteur Partager Posté 25 septembre 2022 Pourtant face extérieur ( derrière le tableau de bord ) Jai d'anciennes connections qui sont coupées et collées au ruban adessif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 25 septembre 2022 Partager Posté 25 septembre 2022 On dirait un relais. Sans doute pour le branchement d'un warnig. Car je vois à droite un fil noir/vert/blanc, typique du câblage des clignotants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
armand 46 Posté 28 septembre 2022 Auteur Partager Posté 28 septembre 2022 Bonjour. oui je pense que ce sont des interrupteurs warning. Jai fait plusieurs photos et je pense avoir trouvé un numéro mais il est difficilement lisible : SAE QC6 SWF S 5002. Sur un ancien forum j ai trouvé ce schéma électrique VW1300 alors peut être que mes warnings sont la dedans. Qu'en pensez vous? Merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
armand 46 Posté 28 septembre 2022 Auteur Partager Posté 28 septembre 2022 C 'est encore moi...voici la suite des photos schema electrique VW1300.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 28 septembre 2022 Partager Posté 28 septembre 2022 Celui de gauche peut effectivement être un interrupteur warning plus récent dont le bouton noir aurait été repeint (ou pas). Dans ce cas il manque le capuchon et l'ampoule ... Celui de droite pourrait être celui d'un starter manuel (dans ce cas c'est un câble et non des connexions au dos) ou simplement celui de feux/phares additionnels qui auraient été démontés avant la vente ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 28 septembre 2022 Partager Posté 28 septembre 2022 Il y a 2 heures, dduck a dit : Celui de droite pourrait être celui d'un starter manuel Ou un allume cigare. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
armand 46 Posté 28 septembre 2022 Auteur Partager Posté 28 septembre 2022 ici les photos du contacteur démonté avec une référence : 500.313 6v Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
armand 46 Posté 28 septembre 2022 Auteur Partager Posté 28 septembre 2022 suite ( je suis pas bon en informatique ) je cherche le schéma de branchement et peut-être les compléments de mon bouton qui est blanc d'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 28 septembre 2022 Partager Posté 28 septembre 2022 Bonjour, Tu poses une question dont tu fournis la réponse, avec le schéma électrique d'une 1300. Il s'agit du relai J1, mentionné dans la colonne de droite du schéma, "emergency flashing relay". Si ta voiture est toujours en 6V, ce relai est précieux. Sinon, on en trouve sur Ebay, même neufs. J'en ai monté un sur une autre ancienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
armand 46 Posté 28 septembre 2022 Auteur Partager Posté 28 septembre 2022 Merci LUCAS Pour les connections du relai , les L et R ( Links et Rechts en allemand ) je pense maitriser ( gauche/droite a connecter avec la connections T )...mais pour les autres je suis perdu il y a 3 connections 49a.. plus 49/30.. plus c(31) ..plus 15 et ......plus.. et le - sur mon contacteur qui est en rouge ( mais coupe ). Je suis boulanger a la retraite et l'électricité, je ne maitrise pas du tout .. DDUCK me parle d ampoule et capuchon et je confirme qu'ils manquent .peut-on les retrouver j enverrai une photo de la voiture que je "bichonne" et que je souhaite garder d'origine .. Schema electrique J1.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 29 septembre 2022 Partager Posté 29 septembre 2022 Bonjour, Et voici la signification des chiffres, en code DIN. 31, c'est la masse, 30, le + batterie, 15, le + après contact 49a, sortie du relais de clignotants. Oui, certains pro ont encore des caches de différentes couleurs; la dimension n'a pas changé. Pour l'ampoule, j'en ai une en réserve, mais j'ignore le code. Travailler en électricité auto est assez simple. Il n'y a que 1 fil à la fois, et 2 extrémités. Prend une pince à sertir milieu de gamme, des fiches de qualité, et de la gaine thermo rétractable. Pour des fils de couleur différente, je te vois mal acheter une bobine de 5 mètres par couleur... Il faudra donc identifier autrement les fils (scotch, px). Un garage électricité auto pourra te fournir. (sauf la pince, que tu trouveras chez leroy Merlin ou autre. EDIT: je vois sur le schéma qu'il ne correspond pas trop à ta voiture. Le switch G1 est beaucoup plus simple, et le relais J1 est indépendant. Préfère celui-ci , il est plus clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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