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Paasage tranpo en kit 88 quell AAC


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Bonjour

Donc je passe en kit AA 88 et comme le moulin a un peu plus de 40000 km

au point ou j en suisje vais l  ouvrir  dans se cas pourquoi pas changer mon AAc ( même si je sais les problème d appro en se moment)

Car depuis le debur on me dit que pour mon CT cela n est pas un bon choix Engle 100 qui est monter dessus

Donc le matos que j ai

Culasse empi 3 angle Volume 45CC condui serons pofiner

Soupape 32/38  ressort oteva qui etait calé 1.5 mm avec mon anciene conf! 'fourni par loic coupelle cb perf Chromoly ainsi que clavette

2 dellorto 36 DRLA buze de 30

Vilo origine VW 69mm reconditionner et équilibrer

Bielle 311 equilibrer

Pompe meeling fonte 3 river 30MM

Culbu Cbperf 1.25 (envisageable de passer en 1.1 ou 1.25 a l admission et 1.1 a l échappement !

Tige culb chromoly qui serons recoupe et ajuster au moment venue

Kit 88mm AA et changement des segment par des Grant (info recuperer sur le forum)

allumeur tune 123 a 12 plage programmable normalement je tournais en courbe 009 avec mon ancienne conf

Poussoir cela vas dépendre de L AAC

Je tourne et continuerai a E85

Donc quel serais le bon compromis en AAC pour un transporter 1.6 CT que je me sert tout les jour et vacance

Je crois que j ai rien oublier!

Merci d avance pour vos échange ,retour,conseil

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il y a 22 minutes, Vincent78190 a dit :

Salut Jean Luc, 

Tu veux absolument garder ton vilo ? Car je pense à la dernière config de Pod qui a l'air très intéressante... 

Sur se cout oui on verra plus tard pour une conf plus costaud dans quelques moi je déménage

Donc je partirai sur un autre bloc que j ai!

Pour le moment passe en 88 puisque j ai le kit j ai fait controler mes culasse et changement de guide enfin je les ai pas eux encore le shop n as pas le temps réponse claire et nette enfin bref

je lui fait un controle du bloc au cas ou il est sur la table donc de la suit pas a ça pres

Regarde remonte mettre un autre AAC c est pas le travail que cela donne en plus

M aventurer dans une conf comme pod je risque d avoir des surprise a régler et beaucoup de mise a point donc du temps

 

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Pourquoi tu veux modifier ton moulin ? Vu le temps que tu as passé dessus pour qu'il tourne correctement à l'E85, je ne le toucherai pas. A part si tu as un prb avec. 

Vu en plus si tu déménages, je ne me risquerai pas à le toucher. 

Je commencerai le nouveau moulin via l'autre bloc. Et l'argent que tu veux injecter dans l'actuel, je le mettrai dans le nouveau 

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Il y a 1 heure, Vincent78190 a dit :

Pourquoi tu veux modifier ton moulin ? Vu le temps que tu as passé dessus pour qu'il tourne correctement à l'E85, je ne le toucherai pas. A part si tu as un prb avec. 

Vu en plus si tu déménages, je ne me risquerai pas à le toucher. 

Je commencerai le nouveau moulin via l'autre bloc. Et l'argent que tu veux injecter dans l'actuel, je le mettrai dans le nouveau 

J ai des guide qui sont descendu apparement pas recuperable donc culasse a changer et je suis en traiin de trouver de la ferraille qui est allée faire mumuse dans le bloc suite a la casse des vis de culbu sur tige

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Je dois avoir un 2280 neuf dans un coin, ainsi que le pignon, le tout en neuf, pour un nouveau projet,

mais je ne l'attaquerai pas avant 2ème semestre l'année prochaine, donc si cela t'intéresse, MP et j'irai fouiller ma cave, (et peut être même des poussoirs)  ;)

C'est ce que j'ai sur mon combi actuellement en config 1760cc + 34 hi-flow, et plutôt content

image.thumb.png.fbf225f57367d89ccf27e3c09ebda646.png

 

il monte à 82CV avec 75% d'E85, mais avec un peu moins de souplesse en bas

;)

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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