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Paasage tranpo en kit 88 quell AAC


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Bonjour

Donc je passe en kit AA 88 et comme le moulin a un peu plus de 40000 km

au point ou j en suisje vais l  ouvrir  dans se cas pourquoi pas changer mon AAc ( même si je sais les problème d appro en se moment)

Car depuis le debur on me dit que pour mon CT cela n est pas un bon choix Engle 100 qui est monter dessus

Donc le matos que j ai

Culasse empi 3 angle Volume 45CC condui serons pofiner

Soupape 32/38  ressort oteva qui etait calé 1.5 mm avec mon anciene conf! 'fourni par loic coupelle cb perf Chromoly ainsi que clavette

2 dellorto 36 DRLA buze de 30

Vilo origine VW 69mm reconditionner et équilibrer

Bielle 311 equilibrer

Pompe meeling fonte 3 river 30MM

Culbu Cbperf 1.25 (envisageable de passer en 1.1 ou 1.25 a l admission et 1.1 a l échappement !

Tige culb chromoly qui serons recoupe et ajuster au moment venue

Kit 88mm AA et changement des segment par des Grant (info recuperer sur le forum)

allumeur tune 123 a 12 plage programmable normalement je tournais en courbe 009 avec mon ancienne conf

Poussoir cela vas dépendre de L AAC

Je tourne et continuerai a E85

Donc quel serais le bon compromis en AAC pour un transporter 1.6 CT que je me sert tout les jour et vacance

Je crois que j ai rien oublier!

Merci d avance pour vos échange ,retour,conseil

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il y a 22 minutes, Vincent78190 a dit :

Salut Jean Luc, 

Tu veux absolument garder ton vilo ? Car je pense à la dernière config de Pod qui a l'air très intéressante... 

Sur se cout oui on verra plus tard pour une conf plus costaud dans quelques moi je déménage

Donc je partirai sur un autre bloc que j ai!

Pour le moment passe en 88 puisque j ai le kit j ai fait controler mes culasse et changement de guide enfin je les ai pas eux encore le shop n as pas le temps réponse claire et nette enfin bref

je lui fait un controle du bloc au cas ou il est sur la table donc de la suit pas a ça pres

Regarde remonte mettre un autre AAC c est pas le travail que cela donne en plus

M aventurer dans une conf comme pod je risque d avoir des surprise a régler et beaucoup de mise a point donc du temps

 

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il y a 59 minutes, Duch a dit :

Salut, CB performance cheater cam 2280 ?

Cet AAC est vendu dans un kit d'un shop du Sud.

Partout ou j ai regarder en France sont en rupture fabricant

Meme les Lg

Donc la je suis perdu!

 

 

 

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Pourquoi tu veux modifier ton moulin ? Vu le temps que tu as passé dessus pour qu'il tourne correctement à l'E85, je ne le toucherai pas. A part si tu as un prb avec. 

Vu en plus si tu déménages, je ne me risquerai pas à le toucher. 

Je commencerai le nouveau moulin via l'autre bloc. Et l'argent que tu veux injecter dans l'actuel, je le mettrai dans le nouveau 

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Il y a 1 heure, Vincent78190 a dit :

Pourquoi tu veux modifier ton moulin ? Vu le temps que tu as passé dessus pour qu'il tourne correctement à l'E85, je ne le toucherai pas. A part si tu as un prb avec. 

Vu en plus si tu déménages, je ne me risquerai pas à le toucher. 

Je commencerai le nouveau moulin via l'autre bloc. Et l'argent que tu veux injecter dans l'actuel, je le mettrai dans le nouveau 

J ai des guide qui sont descendu apparement pas recuperable donc culasse a changer et je suis en traiin de trouver de la ferraille qui est allée faire mumuse dans le bloc suite a la casse des vis de culbu sur tige

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Je dois avoir un 2280 neuf dans un coin, ainsi que le pignon, le tout en neuf, pour un nouveau projet,

mais je ne l'attaquerai pas avant 2ème semestre l'année prochaine, donc si cela t'intéresse, MP et j'irai fouiller ma cave, (et peut être même des poussoirs)  ;)

C'est ce que j'ai sur mon combi actuellement en config 1760cc + 34 hi-flow, et plutôt content

image.thumb.png.fbf225f57367d89ccf27e3c09ebda646.png

 

il monte à 82CV avec 75% d'E85, mais avec un peu moins de souplesse en bas

;)

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    • c'est tout à fait normale, c'est le principe de fonctionnement de ce type de filtre.
    • la référence de l'allumeur est inscrite dessus, mais face caché dans ton cas, lisible avec un petit miroir par exemple.
    • Bonjour, Ce n'est pas le diamètre mais la hauteur des pignons qui sont à mesurer! Il faut tout réviser de manière précise, mais quand tout est ok les pignons en 21 mm sont suffisant. En général un simple changement de coussinets ne change quasiment rien à la pression à chaud car l'usure vient du carter palier des vilo et arbre à cames comme alésage des poussoirs, du vilebrequin et dans une moindre mesure des bielles,... Si tout est ok et dans les spécifications vw, une pompe 21 mm suffira avec une huile style 15w50 ou 20w50, mais c'est rarement le cas.  
    • Bonjour à tous. Voila j'ai récupéré un moteur de cox 1200 (N° 0766844) carte grise de 29.04.1971. lettre D configuration d'origine. Ce moteur été bloqué. Je l'ai ouvert et changé les cousinets de vilo ,de bielles ,arbre à came , segmentation,pignon bronze d'entrainement allumeur. Apparemment le moteur avait bloqué suite à un grippage de la pompe à huile. D'où ma question. La pompe à huile a une estampille VW et les pignons ont un diamètre de 32 ? Bizard pour un 1200 qui je pense devrai être en 21 (2 cannaux de pression d'huile)  Sachant qu'il faut que je la remplace que me conseillez vous pompe à huile 21,26,30. La pompe à huile est une pompe vw mais est elle d'origine? Merci pour votre aide.
    • regarde sur le dessus!faudra peut etre nettoye un peu pour voir les refrences.
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