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Paasage tranpo en kit 88 quell AAC


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Bonjour

Donc je passe en kit AA 88 et comme le moulin a un peu plus de 40000 km

au point ou j en suisje vais l  ouvrir  dans se cas pourquoi pas changer mon AAc ( même si je sais les problème d appro en se moment)

Car depuis le debur on me dit que pour mon CT cela n est pas un bon choix Engle 100 qui est monter dessus

Donc le matos que j ai

Culasse empi 3 angle Volume 45CC condui serons pofiner

Soupape 32/38  ressort oteva qui etait calé 1.5 mm avec mon anciene conf! 'fourni par loic coupelle cb perf Chromoly ainsi que clavette

2 dellorto 36 DRLA buze de 30

Vilo origine VW 69mm reconditionner et équilibrer

Bielle 311 equilibrer

Pompe meeling fonte 3 river 30MM

Culbu Cbperf 1.25 (envisageable de passer en 1.1 ou 1.25 a l admission et 1.1 a l échappement !

Tige culb chromoly qui serons recoupe et ajuster au moment venue

Kit 88mm AA et changement des segment par des Grant (info recuperer sur le forum)

allumeur tune 123 a 12 plage programmable normalement je tournais en courbe 009 avec mon ancienne conf

Poussoir cela vas dépendre de L AAC

Je tourne et continuerai a E85

Donc quel serais le bon compromis en AAC pour un transporter 1.6 CT que je me sert tout les jour et vacance

Je crois que j ai rien oublier!

Merci d avance pour vos échange ,retour,conseil

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il y a 22 minutes, Vincent78190 a dit :

Salut Jean Luc, 

Tu veux absolument garder ton vilo ? Car je pense à la dernière config de Pod qui a l'air très intéressante... 

Sur se cout oui on verra plus tard pour une conf plus costaud dans quelques moi je déménage

Donc je partirai sur un autre bloc que j ai!

Pour le moment passe en 88 puisque j ai le kit j ai fait controler mes culasse et changement de guide enfin je les ai pas eux encore le shop n as pas le temps réponse claire et nette enfin bref

je lui fait un controle du bloc au cas ou il est sur la table donc de la suit pas a ça pres

Regarde remonte mettre un autre AAC c est pas le travail que cela donne en plus

M aventurer dans une conf comme pod je risque d avoir des surprise a régler et beaucoup de mise a point donc du temps

 

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Pourquoi tu veux modifier ton moulin ? Vu le temps que tu as passé dessus pour qu'il tourne correctement à l'E85, je ne le toucherai pas. A part si tu as un prb avec. 

Vu en plus si tu déménages, je ne me risquerai pas à le toucher. 

Je commencerai le nouveau moulin via l'autre bloc. Et l'argent que tu veux injecter dans l'actuel, je le mettrai dans le nouveau 

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Il y a 1 heure, Vincent78190 a dit :

Pourquoi tu veux modifier ton moulin ? Vu le temps que tu as passé dessus pour qu'il tourne correctement à l'E85, je ne le toucherai pas. A part si tu as un prb avec. 

Vu en plus si tu déménages, je ne me risquerai pas à le toucher. 

Je commencerai le nouveau moulin via l'autre bloc. Et l'argent que tu veux injecter dans l'actuel, je le mettrai dans le nouveau 

J ai des guide qui sont descendu apparement pas recuperable donc culasse a changer et je suis en traiin de trouver de la ferraille qui est allée faire mumuse dans le bloc suite a la casse des vis de culbu sur tige

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Je dois avoir un 2280 neuf dans un coin, ainsi que le pignon, le tout en neuf, pour un nouveau projet,

mais je ne l'attaquerai pas avant 2ème semestre l'année prochaine, donc si cela t'intéresse, MP et j'irai fouiller ma cave, (et peut être même des poussoirs)  ;)

C'est ce que j'ai sur mon combi actuellement en config 1760cc + 34 hi-flow, et plutôt content

image.thumb.png.fbf225f57367d89ccf27e3c09ebda646.png

 

il monte à 82CV avec 75% d'E85, mais avec un peu moins de souplesse en bas

;)

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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