Aller au contenu

MANO TEMPERATURE CULASSE // LONGUEUR DU CABLE JUSQU'AU MANOMETRE


Recommended Posts

Bonjour,

Je ne crois pas avoir vu de post sur ce sujet... si c'est le cas désolé.

Je m'apprête à monter un manomètre de température de culasse SMITH. Le câble de la bougie au manomètre mesure près de 7 mètres ; Question : est ce que je peux le raccourcir à la longueur voulue sans que cela fausse la lecture de la température. Il me semblait avoir lu cela quelque part, alors avant de couper ( vu le prix du câble de rechange ) je fais appel à vos connaissances.  Merci par avance de vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, beetlemex a dit :

Bonjour,

Je ne crois pas avoir vu de post sur ce sujet... si c'est le cas désolé.

Je m'apprête à monter un manomètre de température de culasse SMITH. Le câble de la bougie au manomètre mesure près de 7 mètres ; Question : est ce que je peux le raccourcir à la longueur voulue sans que cela fausse la lecture de la température. Il me semblait avoir lu cela quelque part, alors avant de couper ( vu le prix du câble de rechange ) je fais appel à vos connaissances.  Merci par avance de vos réponses. 

Attention, c'est une jauge électrique ? Pas mécanique, on est bien d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,oui tu peux le couper sans problème,la variation de résistivité est quasiment nul,d’ailleurs en réduisant la longueur  tu réduit le phénomène ,par contre en rallongeant ou en changeant la section du câble effectivement tu peux modifier les valeurs,mais cela reste minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Il s'agit bien d'un thermomètre électrique?

Dans ce cas, raccourcir le fil diminuera la résistance; donc la température lue au cadrant sera légèrement supérieure. Dans quelle mesure? Je l'ignore.

J'ai le cas sur un thermomètre de température extérieure. Lors d'un changement de véhicule, il y a 31 ans, un mécanicien de chez Volvo a raccourcit le câble, alors que la notice indiquait bien de ne pas le faire. Moralité, je roule dans un microclimat, avec 2°C de plus que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, lucas a dit :

Bonjour, 

Il s'agit bien d'un thermomètre électrique?

Dans ce cas, raccourcir le fil diminuera la résistance; donc la température lue au cadrant sera légèrement supérieure. Dans quelle mesure? Je l'ignore.

J'ai le cas sur un thermomètre de température extérieure. Lors d'un changement de véhicule, il y a 31 ans, un mécanicien de chez Volvo a raccourcit le câble, alors que la notice indiquait bien de ne pas le faire. Moralité, je roule dans un microclimat, avec 2°C de plus que les autres.

Oui il s'agit bien d'un manomètre électrique.

Merci pour ton retour qui va dans le même sens que celui de PETOUILLAT ; je vais le raccourcir à la bonne longueur, histoire d'éviter les ratatouilles de fils qui se baladent dans le capot avant ; et si la lecture n'est faussée que de quelques petits degrés ça restera tout de même pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...