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Je change mon 1200 ou pas ?


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C'est quand même fou de me changer le carbu avec un tout beau tout refait nickel de chez Solex original (à prononcer avec l'accent de la Jamaïque !) mais pas s'assurer qu'il ne va pas être pourri en 2 tours de moteur !!!

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Il y a 2 heures, zedude a dit :

C'est quand même fou de me changer le carbu avec un tout beau tout refait nickel de chez Solex original (à prononcer avec l'accent de la Jamaïque !) mais pas s'assurer qu'il ne va pas être pourri en 2 tours de moteur !!!

Sincèrement... Ça ne m'etonne même pas ! 

Changer et facturer des pieces qui claquent a la vue c'est facile, mais checker l'intégralité du circuit d'essence en se tapant la dépose et le nettoyage du réservoir c est autre chose. 

Tu comprendras vite que rien ne vaut entretenir au max ton auto toi même ?

 

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Il y a 10 heures, zedude a dit :

Hello la compagnie,

Parce que je ne sais plus si je vous ai raconté l'état de la pompe à essence... je ne sais pas trop si ça peut jouer mais quand même ça ne devait pas faciliter l'alimentation (ça en plus de l'état du réservoir/tuyau...).

à suivre...

 

Bonjour, 

Si tu veux un joint neuf, je peux t'en filer un ou deux par la poste.
A l'époque ou je commandais un navire de soutien logistique, j'avais demandé au "chef" s'il pouvait m'en filer un.
Il m'en avait donné 20, en carton et en caoutchouc.

C'est gratos, bien sûr.

La suite en MP?

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Je te remercie infiniment Lucas et verrai pour te contacter si je ne découvre pas encore d'autres misères... je m'explique :

Depuis 2 jours donc, je me dis que je vais entreprendre le remplissage et le test de démarrage.

Premier point, je me satisfait et me félicite que les quelques litres d'essence si difficilement acquis ne coulent pas par terre parce que j'aurais foiré le vissage du tuyau, la crépine, une durite de travers ou le filtre brisé !

Il faut réamorcer tout le circuit mais, ça broute et démarre.

Une fois le moteur un peu chaud et que le starter commence à se baisser... je sens que ça ne va pas me plaire. Pourtant, les accélérations sont franches a priori.

Bon je vous passe l'heure à passer à vérifier les réglages ralenti/richesse...

J'en viens à essayer de nettoyer les gicleurs de ralenti/auxiliaire et super, première surprise : celui de ralenti semble écrasé au bout (voir photo). sans parler qu'il est crado, de la limaille parce que j'ai bien l'impression que ça a un peu forcé lors du vissage...

Et là, en vérifiant plein de paramètres, je constate avec joie qu'ils ne semblent pas conformes au standard : carburateur origine (refait par le fameux super papy trop compétent génial qui tue) 31 Pict-3 mais gicleur de ralenti 60 (alors que je crois que cela devrait être du 52.5) et auxiliaire g50 (au lieu de 45 ?).

Donc première question à tiroir : est-ce grave qu'il soit écrasé avec des trous réduits et déformés et est-ce que les différences de valeurs posent problème ?

 

Enfin, je me suis rendu compte que l'allumeur n'était pas serré correctement et franchement déréglé, même avec ma pauvre technique de bougie témoin : c'était complètement KO.

Donc cela me confirme que ce garagiste n'est pas fiable et s'en foutait de régler mon problème... il va bien m'entendre. Parce que ça plus la fuite de liquide de frein qui doit être en train de ronger l'intérieur de ma poutre, le filtre à air pas fermé, l'allumeur idem...

ps : j'ai aussi une vidéo de la belle quand elle tourne, accélère bien puis cale une fois arrivée à température si je la laisse arriver au ralenti.

 

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Super ! Encore un bon point.

Bon du coup j’ai lu quelque part que ce 31pict ne faisait pas force MZ on ménage avec mon allumeur à dépression uniquement (et pas à dépression et à avance centrifuge). Vu que c’est de l’ouzbek pour moi, est-ce que je dois faire un sketch à mon garagiste pour ça aussi ?

Ou alors faut adapter les hi leur comme je l’ai lu sur le même forum ? Ce qui expliquerait les miens…

 

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il y a 15 minutes, zedude a dit :

Vu que c’est de l’ouzbek pour moi, est-ce que je dois faire un sketch à mon garagiste pour ça aussi ? 

Tu peux même lui faire un one-man show complet, il semble avoir de l'humour ?

 

il y a 17 minutes, zedude a dit :

Ou alors faut adapter les hi leur comme je l’ai lu sur le même forum ? Ce qui expliquerait les miens…

Les adaptations sont peut-être possible mais je passe la main aux specialistes de la chose... Moi personnellement je ne jure que par les montages 100% d'origine et le manuel d'atelier à mon plus grand bonheur depuis plus de 20 ans. 

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Il y a 8 heures, zedude a dit :

Super ! Encore un bon point.

Bon du coup j’ai lu quelque part que ce 31pict ne faisait pas force MZ on ménage avec mon allumeur à dépression uniquement (et pas à dépression et à avance centrifuge). Vu que c’est de l’ouzbek pour moi, est-ce que je dois faire un sketch à mon garagiste pour ça aussi ?

Ou alors faut adapter les hi leur comme je l’ai lu sur le même forum ? Ce qui expliquerait les miens…

 

Je te confirme car aucun Solex 31 PICT ne fonctionne avec une allumeur équipé d'une avance à dépression seulement.

Ces carburateurs ont été montés sur des moteurs 1300 double admission, associés à des allumeurs avec avance centrifuge + capsule d' avance (et parfois avance ET retard) à dépression.

Cela n'empèche pas de tenir le ralenti, mais l'avance n'est ensuite pas du tout adaptée en roulage.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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