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Je change mon 1200 ou pas ?


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Oui clairement : j'en ai commandé 1 m pour remplacer... tu as raison.

Et la partie du tube qui se trouve à l'intérieur du réservoir était carrément trouée par endroit !

Mais du coup : c'est bien à l'intérieur que se met la crépine ?

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il y a 9 minutes, zedude a dit :

Oups : pas compris la 14 ?

Mais tu penses vraiment que je dois changer le réservoir ? tu ne veux pas une photo après mon nettoyage ?

Ou alors tu parles de mon "réservoir" ventral ??? ?

9-14...

Faut voir le prix du neuf et temps passé à nettoyer sans être certain du résultat... Le réservoir que j'avais, pourtant jugé "fiable" par beaucoup, m'a bien emm..., jusqu'à ce que je le vire. Maintenant, je suis bien moins "économe" qu'il y a 20 ou 30 ans, je change la moindre pièce d'une auto par du neuf sans réfléchir...

;)

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Les durites, ou même d'autres pièces, oui, y a toujours du bon et du meilleur, voire de l'excellent... Mais, à notre échelle d'existence, tant que c'est pas ultra pourri ou dur comme du bois et qu'on surveille, ça va largement... J'vais pas donner d'exemples, j'vais m'faire pourrir et perdre ma réputation ! ?

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A ta place, je tenterai d abord la recette de nettoyage/eau/detergent/Karcher avant de commander un new réservoir. Ce n'est pas un si gros boulot. 

En plus, reservoir déposé tu peux checker les organes de direction a l'aise (boitier, amortisseur, flector rotules...) 

Quand on aime bosser sur son auto c est plutôt agréable... De mon point de vue ?

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A la repose du réservoir, n hésite pas a changer l'un ou l'autre élément qui composent la goulotte de remplissage si tu as des doutes sur leurs états (collier de serrage, manchon de jonction, système de mise à l'air, joint de bouchon...). 

Ça évite les odeurs d'essence dans l'habitacle, surtout réservoir plein ou par forte chaleur. 

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il y a une heure, Amo a dit :

A la repose du réservoir, n hésite pas a changer l'un ou l'autre élément qui composent la goulotte de remplissage si tu as des doutes sur leurs états (collier de serrage, manchon de jonction, système de mise à l'air, joint de bouchon...). 

Ça évite les odeurs d'essence dans l'habitacle, surtout réservoir plein ou par forte chaleur. 

C'est noté merci.

Je reviens au commentaire sur les durites tressées : j'ai acheté un mètre de durite essence tressé métal... mauvaise idée ?

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il y a 39 minutes, zedude a dit :

C'est noté merci.

Je reviens au commentaire sur les durites tressées : j'ai acheté un mètre de durite essence tressé métal... mauvaise idée ?

Dans le post ci dessous, on parlait déjà de la qualité des durites d'essence.

On évoque également le sujet de manière intéressante sur ce forum.

structure_durite_essence_voiture.jpg?w=9

Tu remarqueras aussi que l'on se répète souvent quand on parle réservoir et circuit d'essence ?

 

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  • 3 semaines plus tard...

Hello la compagnie,

Désolé mais j'ai été pas mal pris ces derniers temps...

Alors réservoir bien nettoyé comme conseillé plus haut, "dérouillé" avec un produit allemand et rinçage avec un produit spécial qui protège et évite la rouille a priori !

J'attends mes bombes de peinture pour faire un bon coup de propre dans le coffre avant de remettre le réservoir.

J'espère pouvoir faire le plein ce weekend et tester cette carburation !

Parce que je ne sais plus si je vous ai raconté l'état de la pompe à essence... je ne sais pas trop si ça peut jouer mais quand même ça ne devait pas faciliter l'alimentation (ça en plus de l'état du réservoir/tuyau...).

à suivre...

large.pompe_essence_1.jpeg.98e0faff91716ebdb38b64644d0436c4.jpeglarge.pompe_essence_2.jpeg.b94a747e72d8f62f6b525845a6070732.jpeg

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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