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Je change mon 1200 ou pas ?


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Oui clairement : j'en ai commandé 1 m pour remplacer... tu as raison.

Et la partie du tube qui se trouve à l'intérieur du réservoir était carrément trouée par endroit !

Mais du coup : c'est bien à l'intérieur que se met la crépine ?

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il y a 9 minutes, zedude a dit :

Oups : pas compris la 14 ?

Mais tu penses vraiment que je dois changer le réservoir ? tu ne veux pas une photo après mon nettoyage ?

Ou alors tu parles de mon "réservoir" ventral ??? ?

9-14...

Faut voir le prix du neuf et temps passé à nettoyer sans être certain du résultat... Le réservoir que j'avais, pourtant jugé "fiable" par beaucoup, m'a bien emm..., jusqu'à ce que je le vire. Maintenant, je suis bien moins "économe" qu'il y a 20 ou 30 ans, je change la moindre pièce d'une auto par du neuf sans réfléchir...

;)

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Les durites, ou même d'autres pièces, oui, y a toujours du bon et du meilleur, voire de l'excellent... Mais, à notre échelle d'existence, tant que c'est pas ultra pourri ou dur comme du bois et qu'on surveille, ça va largement... J'vais pas donner d'exemples, j'vais m'faire pourrir et perdre ma réputation ! ?

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A ta place, je tenterai d abord la recette de nettoyage/eau/detergent/Karcher avant de commander un new réservoir. Ce n'est pas un si gros boulot. 

En plus, reservoir déposé tu peux checker les organes de direction a l'aise (boitier, amortisseur, flector rotules...) 

Quand on aime bosser sur son auto c est plutôt agréable... De mon point de vue ?

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A la repose du réservoir, n hésite pas a changer l'un ou l'autre élément qui composent la goulotte de remplissage si tu as des doutes sur leurs états (collier de serrage, manchon de jonction, système de mise à l'air, joint de bouchon...). 

Ça évite les odeurs d'essence dans l'habitacle, surtout réservoir plein ou par forte chaleur. 

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il y a une heure, Amo a dit :

A la repose du réservoir, n hésite pas a changer l'un ou l'autre élément qui composent la goulotte de remplissage si tu as des doutes sur leurs états (collier de serrage, manchon de jonction, système de mise à l'air, joint de bouchon...). 

Ça évite les odeurs d'essence dans l'habitacle, surtout réservoir plein ou par forte chaleur. 

C'est noté merci.

Je reviens au commentaire sur les durites tressées : j'ai acheté un mètre de durite essence tressé métal... mauvaise idée ?

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il y a 39 minutes, zedude a dit :

C'est noté merci.

Je reviens au commentaire sur les durites tressées : j'ai acheté un mètre de durite essence tressé métal... mauvaise idée ?

Dans le post ci dessous, on parlait déjà de la qualité des durites d'essence.

On évoque également le sujet de manière intéressante sur ce forum.

structure_durite_essence_voiture.jpg?w=9

Tu remarqueras aussi que l'on se répète souvent quand on parle réservoir et circuit d'essence ?

 

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  • 3 semaines plus tard...

Hello la compagnie,

Désolé mais j'ai été pas mal pris ces derniers temps...

Alors réservoir bien nettoyé comme conseillé plus haut, "dérouillé" avec un produit allemand et rinçage avec un produit spécial qui protège et évite la rouille a priori !

J'attends mes bombes de peinture pour faire un bon coup de propre dans le coffre avant de remettre le réservoir.

J'espère pouvoir faire le plein ce weekend et tester cette carburation !

Parce que je ne sais plus si je vous ai raconté l'état de la pompe à essence... je ne sais pas trop si ça peut jouer mais quand même ça ne devait pas faciliter l'alimentation (ça en plus de l'état du réservoir/tuyau...).

à suivre...

large.pompe_essence_1.jpeg.98e0faff91716ebdb38b64644d0436c4.jpeglarge.pompe_essence_2.jpeg.b94a747e72d8f62f6b525845a6070732.jpeg

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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