Aller au contenu

Je change mon 1200 ou pas ?


Recommended Posts

Il y a 12 heures, zedude a dit :

et il avait trouvé un peu de limaille (j'avais constaté en direct 3 ou 4 petits morceaux de 1 ou 2 mm) dans le carter lors de la vidange il y a 1 an.

Effectivement, ce n'est pas très bon, surtout sur un moteur "sans filtre".

Ce n'est pas la raison de ton soucis actuel, mais ça et les compressions basses il se peut que ton moteur soit vraiment à reconditionner.

je verrais plutôt

- récupérer la voiture et régler ce problème

- une fois réglé, voir pour reconditionner le moteur avant qu'il casse.

en le faisant toi même, avec la métrologie qui va bien (que tu peux faire faire), et suivant les pièces récupérables ou rectifiables, tu peux t'en tirer entre 800 et 2000€, et c'est une expérience enrichissante  :)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais, y a des outils, on s'en sert rarement, mais quand on les a pas, ça manque... Et quand on dit qu'on les a, ça finit parfois en prêt risqué, si on est trop serviable...

Les outils, j'avoue que j'ai eu du bête Chrome Vanadium, pendant plusieurs décennies, sans problème... Puis, de la qualité pour les clés "utiles", 10/13, etc. 

Sur un flat 4, sans compter les appareils de réglages spécifiques, on fait "tout" avec très peu d'outillage, finalement...

Aujourd'hui, les coffrets "tout prêt", en plus d'être pratiques, avec les couleurs de douille, sont amplement suffisants pour un usage occasionnel...

Tout ça, on sera foutu avant nos clés et nos douilles...

Pour la compression, si tu démontes le moteur, tu pourras tester avec une méthode "maison" gratuite...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Amo a dit :

Tu avais du me la prêter au moment ou tu as fais la photo ?

 

Mon dentiste a à peu près le même matos...

Bon, je retourne à la vidange du réservoir !

Et effectivement, le comportement a changé : elle broute (de vrais gros trous) en roulant mais ne cale pas mais tient très mal le ralenti à chaud.

Le fond du réservoir me parait clean sauf autour du tuyau donc... là où ça compte pas mal !

Je fais souffler dans les durites pour pousser la merde dans mes géraniums à côté, ça sera mieux (je déconne, je vais mettre un bidon : trop envie de savoir si y'avait vraiment des cochonneries).

À suivre et merci encore à tous pour la mobilisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, zedude a dit :

Ah donc les trucs comme ça de chez nana nana ça ne vaut rien ?

vidaXL Kit de testeur de compression pour moteur à essence 9 pcs - Multicolore (manomano.fr)

Je ne pense pas que je m'en servirais 3 fois, si !?!

Pour moi ça suffit ! Tu fais 3 mesures pas cylindres en faisant une moyenne et c'est bon. 

Tu veux juste connaître ta compression pour savoir si ton moteur est rincé ou pas. 

Si ça affiche 7,2 au lieu de 7,4.il n'y a rien de dramatique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, désolé pour le silence mais parfois la vie ne nous laisse pas nous amuser comme on voudrait !

Et par "amuser" je veux dire me glisser (enfin essayer de faufiler mes 87 kg) sous la cox pour bidouiller...

Donc voilà, je vous montre un peu l'intérieur et la sortie de ce fameux réservoir et effectivement, même si cela ne peut peut-être pas tout expliquer, cela ne doit pas faciliter l'alimentation !

large.1020956474_robinet_reservoir_1.jpeg.adf4a745c24ea4f19f7e2195b206200c.jpeglarge.32502672_robinet_reservoir_2.jpeg.8ba4dbcb49f88e177acf7abcddb2a08e.jpeg

 

Bon et sinon, l'intérieur du réservoir ne me parait pas si rouillé que cela, sauf un peu au niveau bas : qu'en pensez-vous ?

J'envisage une résine avant remontage ? J'ai déjà pulvérisé de l'antirouille.

large.773758183_fond_reservoir.jpeg.79ef2b120d6451e5881c7b1a2c806ab4.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela sent l'additif à plein nez, ce réservoir!

Sur ma '76, j'ai tout déposé. La voiture n'avait plus tourné depuis 15 ans, mais l'ancien proprio n'avait rien ajouté au réservoir.
J'ai nettoyé avec de l'eau, des écrous et du savon, pour décrocher les couches de je ne sais quoi.
Mais je n'ai pas mis de résine.

Dans ton cas, il faut absolument arracher ces dépôts jaunes. Et monter une crépine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucas a raison...

Fais les choses correctement et depose le reservoir, commence par une bon trempage a l'eau + detergent, tu secoues ++ et tu finis par une bonne "karcherisation". 

Une nouvelle crépine et ca repart ?

PS: On n est toujours pas sur que ton moteur soit HS mais maintenant on est certain que ton reservoir était encrassé et occasionnait ces arrêts moteur a répétition ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très clair !

Le réservoir est déjà déposé, tout est démonté de celui-ci et prêt à nettoyer.

Du coup je m'y attèle ce weekend : j'ai noté le lavage intense, la suppression des dépôts divers et le coup de karcher (ça c'est nouveau pour moi !).

Ensuite je reçois demain une sortie neuve avec crépine (il n'y en avait pas de trace lors du démontage...) et d'ailleurs question con : elle se met sur le tube intérieur dans le réservoir ?

Quand tu dis "additif" @lucas il s'agit bien des additifs pour remplacer le plomb ?

Merci à tous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...