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Je change mon 1200 ou pas ?


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Merci Lucas pour le lien, je l'ai et le chéris !

Je verrai ce qu'il en est mais comme il a monté un carbu solex origine reconditionné avec soin, je pourrai tester les 2 puisque je vais évidemment récupérer l'ancien (même si c'est un EMPI qui n'a pas forcément les qualités d'un origine).

Le garagiste en question est "nouvelle équipe" mais en anglais ;) je ne sais pas trop si je peux donner le nom ici en public ! Dans le 77. 

Et le devis est bien de 4900 bananes donc hips ! C'est pour cela que je file récupérer ma voiture demain mais il a quand même 2 ou 3 trucs à me facturer...

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il y a 18 minutes, Amo a dit :

Ma confiance dans les "garagistes" est tellement limitée que moi, à ta place, je commencerai par remesurer moi même les compressions... 

Il faudrait effectivement que je m'équipe...

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Salut Zedude!

Je viens de lire tout le sujet, et en voyant le petit filtre en plastique à moitié plein/vide, j’ai repensé aux tests que j’avais fait quand je voulais savoir si j’avais un problème de vapor lock.

Pour ma part, j’avais mis deux filtres comme ça juste avant les carburateurs, et le jour de ce test je crois que je n’avais pas réussi à tomber en panne, mais que le moteur tournait vraiment pas fort. Et quand j’avais regardé les filtres, ils étaient à moitié vides. 
Donc je connais pas les cox, mais en principe tu ne devrais pas avoir d’air là dedans, avec la pression d’essence de ta pompe?! Sauf si comme on te le suggère, ta durite rigide n’est pas parfaitement étanche (même si je sais pas si certes durite est en amont ou en aval du filtre..) ou que t’as un souci de propreté dans ton réservoir..

Après, mon avis est à prendre avec des pincettes, moi je fais n’importe quoi, mais si les autres te suggèrent de vérifier ça, tu peux éventuellement économiser du temps et de l’argent.

Pour les bougies, Alain te recommande de mettre des NGK (qui correspondent à ton moteur..) et je ne peux que plussoyer, sauf si tu trouves du Bosch germany au fond de la boutique d’un garage poussiéreux ;)

Pour la limaille dans ton huile de vidange, c’est toi qui avait fait la vidange et constaté ça ? Parce que des morceaux d’un ou deux millimètres ça me paraît très gros quand même!?

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Alors plus simple que ça, il m'est arrivé que ce même filtre à papier fasse clapet à l'aspiration du fait qu'il soit trop serré au niveau de la petite extrémité. En plus tu as une courbure qui ne doit pas arranger les choses.

Ça ne coûte pas très cher à vérifier, pas sûr que ce soit ça mais dans le doute autant vérifier.

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Ok noté pour les bougies : surtout que mes Bosh étaient 3 d'Inde et 1 de Russie !!! Merci Norautomobile...

La limaille c'est lui qui mettait le doigt dans le gras du carter et avait un peu de ces trucs sur les doigts.

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Il y a 2 heures, lucas a dit :

A-t-il vérifié l'état du joint de la vis de richesse? C'est un joint qui coûte 0.20 €. Parce que, serrée à fond, il n'y a plus beaucoup d'essence qui passe par le circuit de ralenti. Regarde dans la RTA, page 56. 
RTA que tu possèdes certainement? J'espère...

Il y a certainement un autre problème, que ton garagiste ne connait pas, ou ne veut pas connaître.

Je ressens comme un malaise en lisant ces postes; soit tu ne comprends pas ce que te raconte le garagiste, soit celui-ci manie mieux le tiroir-caisse que la clé de 13. Ou encore ne veut-il pas s'embêter dans un domaine qu'il connait mal, et va sous-traiter.

Suis les conseils de le-alain; mais pour cela, il faut en connaître un minimum.

Et imprime le manuel d'atelier: c'est une bible. 

Pas une bible ,,,juste obligatoire ?

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il y a 1 minute, zedude a dit :

Ok noté pour les bougies : surtout que mes Bosh étaient 3 d'Inde et 1 de Russie !!! Merci Norautomobile...

La limaille c'est lui qui mettait le doigt dans le gras du carter et avait un peu de ces trucs sur les doigts.

Met un bouchon aimanté, tu verra à la prochaine vidange si tu en trouve.

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il y a 35 minutes, zedude a dit :

La limaille c'est lui qui mettait le doigt dans le gras du carter et avait un peu de ces trucs sur les doigts.

Ne crions pas au loup trop vite... 

J'en connais d'autres qui etaient désespérés après avoir trouvé de la "limaille" dans leur crépine en vidangeant. Après analyse, la limaille n'etait rien d'autre que des petits morceaux de joint de queues de soupapes en décomposition. 

Un peu de lecture sur le sujet:

 

 

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Le 22/09/2022 à 18:44, zedude a dit :

Il faudrait effectivement que je m'équipe...

bonsoir,

Un jeu complet de clés en métrique ne coûte finalement pas trop cher; opte directement pour la qualité.
Facon, Guedore etc. C'est pour la vie. 
Stanley est à mi-parcours. mais meilleur marché. Leurs clés à cliquet (10 M et 13 M) ont toujours tenu le coup.

La liaison réservoir durite est en 22M, je crois
Quelqu'un peut-il confirmer?

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il y a 4 minutes, lucas a dit :

bonsoir,

Un jeu complet de clés en métrique ne coûte finalement pas trop cher; opte directement pour la qualité.
Facon, Guedore etc. C'est pour la vie. 
Stanley est à mi-parcours. mais meilleur marché. Leurs clés à cliquet (10 M et 13 M) on toujours tenu le coup.

La liaison réservoir durite est en 22M, je crois
Quelqu'un peut-il confirmer?

Merci Lucas mais je parlais de l’outillage spécialisé comme celui pour mesurer la compression !

Je suis plutôt bien équipé en outillage « standard » et assez bricoleur… et surtout très curieux !

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il y a 6 minutes, zedude a dit :

je parlais de l’outillage spécialisé comme celui pour mesurer la compression !

Oui, on ne s'en sert pas tous les jours. 
J'avais reçu le set comme cadeau de Noël, à 220€. Mais je m'en suis servi 30 (???) fois.
Donc essaye de t'en faire prêter un.

 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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