Aller au contenu

Je change mon 1200 ou pas ?


Recommended Posts

Il y a 16 heures, zedude a dit :

Je l'ai depuis 1 an et demi et ne connais pas plus que ça son historique.

Il y a un mois environ, alors que je l'utilise au quotidien pour un trajet boulot-dodo de 10 km en ville, un trajet un peu plus long (15 km) se termine dans des touss-touss et calage sur l'autoroute ! j'étais à 80/90 km depuis 10 min.

Démarrage quasi impossible, broutage, calage mais on finit par réussir à parcourir les 5 km de ville qu'il nous reste.

 

Il se peut que ton moteur soit rincé, c'est une chose,

mais cela se traduit par un moteur un peu bancal, des pertes de performances, de la consommation d'huile, de la fumée bleue à la décélération, un bruit de claquement au ralenti (la fameuse bielle qui coule), un jeu longitudinal de vilebrequin important, et effectivement des compressions faibles et souvent déséquilibrées, ou un peu de tout ça mélangé.

Tes symptômes orientent vers un problème arrivée d'essence ou allumage (comme Widen), puisqu'avec un autre carbu et que ce serait mêmes symptômes si j'ai bien compris ?

Les caches culbus ont été ouvert pour voir s'il n'y avait pas de soucis?

Essaye de changer les bougies par des NGK également

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, zedude a dit :

Merci mais comme le carbu a été changé, ses gicleurs devraient être clean !

Tu pourras mettre autant de carbus neufs que tu veux, si le réservoir est crade, les gicleurs se boucheront autant qu''avec un vieux carbu à bout de souffle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre est-ce que ces symptômes consécutifs à un manque d'alimentation en essence sont compatibles avec le fait que mes bougies sont de nouveau très noires ("carbonisées" d'après le garagiste) alors qu'elles ont moins de 30 km d'utilisation ?

Et il a aussi justifié le changement du carburateur par le fait que, même vis de richesse visée à fond, les tours restaient très hauts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, zedude a dit :

Par contre est-ce que ces symptômes consécutifs à un manque d'alimentation en essence sont compatibles avec le fait que mes bougies sont de nouveau très noires ("carbonisées" d'après le garagiste) alors qu'elles ont moins de 30 km d'utilisation ?

Non, mais tu peux avoir eu ton starter resté fermé par exemple, ou ton pointeau qui ferme mal et sur-enrichit ,  etc.., puis suivi de la coupure essence par la chaussette en fond de réservoir obstruée.

Et il a aussi justifié le changement du carburateur par le fait que, même vis de richesse visée à fond, les tours restaient très hauts !

Peut être, peut-être pas il peut y avoir d'autre raisons, butée de papillon sur la came mal réglé  prise d'air et pointeau qui ne ferme pas, etc..

Mais avec le nouveau carbu il a fait 15km et est tombé en panne?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien quand je lui ai demandé si elle était roulante comme quand je la lui ai apportée, il m'a répondu "oui mais elle ne tient pas le ralenti, elle ne fait que caler"... alors que moi, le ralenti tenait plutôt pas mal mais c'est l'accélération qui merdouillait !

Je pense que je me ferai une meilleure idée de où elle en est demain... quand j'aurai réglé la facture de ce qu'il a effectué : changement de carbu, de bougies et les quelques heures (mesure des compressions...).

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des compressions bases a tous les cylindres,si test bien fait,et des bougies noires,je doute qu on ait affaire a une simple defaillance de bobine ou de gicleurs de carbu bouche etc...ca sent la segmentation a refaire donc demontage moteur a prevoir sous reserve d autres surprises car j ai cru voir passer le mot limaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zedude a dit :

Et il a aussi justifié le changement du carburateur par le fait que, même vis de richesse visée à fond, les tours restaient très hauts !

A-t-il vérifié l'état du joint de la vis de richesse? C'est un joint qui coûte 0.20 €. Parce que, serrée à fond, il n'y a plus beaucoup d'essence qui passe par le circuit de ralenti. Regarde dans la RTA, page 56. 
RTA que tu possèdes certainement? J'espère...

Il y a certainement un autre problème, que ton garagiste ne connait pas, ou ne veut pas connaître.

Je ressens comme un malaise en lisant ces postes; soit tu ne comprends pas ce que te raconte le garagiste, soit celui-ci manie mieux le tiroir-caisse que la clé de 13. Ou encore ne veut-il pas s'embêter dans un domaine qu'il connait mal, et va sous-traiter.

Suis les conseils de le-alain; mais pour cela, il faut en connaître un minimum.

Et imprime le manuel d'atelier: c'est une bible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, zedude a dit :

changement de carbu,

J'espère que tu a récupéré le vieux carbu?

Moi, j'ai été b... par un pro, il y a longtemps. Il avait jeté le vieux, que j'ai retrouvé un an plus tard, vendu comme "rénové". J'avais fait une marque dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zedude a dit :

Pourquoi : tu considères une reconversion ?

Pas du tout ! Vive la liberté, surtout la mienne...

5000 ? C'est une blague, j'espère... ;)

D'abord, j'avais compris que, devant le devis, tu étais parti sur les chapeaux de roues, si je puis dire...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lucas a dit :

Je ressens comme un malaise en lisant ces postes; soit tu ne comprends pas ce que te raconte le garagiste, soit celui-ci manie mieux le tiroir-caisse que la clé de 13

Ma confiance dans les "garagistes" est tellement limitée que moi, à ta place, je commencerai par remesurer moi même les compressions... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, alex.4.74 a dit :

des compressions bases a tous les cylindres,si test bien fait,et des bougies noires,je doute qu on ait affaire a une simple defaillance de bobine ou de gicleurs de carbu bouche etc...ca sent la segmentation a refaire donc demontage moteur a prevoir sous reserve d autres surprises car j ai cru voir passer le mot limaille.

Il m'a dit "compressions basses mais équilibrées" et il avait trouvé un peu de limaille (j'avais constaté en direct 3 ou 4 petits morceaux de 1 ou 2 mm) dans le carter lors de la vidange il y a 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...