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Je change mon 1200 ou pas ?


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Il y a 16 heures, zedude a dit :

Je l'ai depuis 1 an et demi et ne connais pas plus que ça son historique.

Il y a un mois environ, alors que je l'utilise au quotidien pour un trajet boulot-dodo de 10 km en ville, un trajet un peu plus long (15 km) se termine dans des touss-touss et calage sur l'autoroute ! j'étais à 80/90 km depuis 10 min.

Démarrage quasi impossible, broutage, calage mais on finit par réussir à parcourir les 5 km de ville qu'il nous reste.

 

Il se peut que ton moteur soit rincé, c'est une chose,

mais cela se traduit par un moteur un peu bancal, des pertes de performances, de la consommation d'huile, de la fumée bleue à la décélération, un bruit de claquement au ralenti (la fameuse bielle qui coule), un jeu longitudinal de vilebrequin important, et effectivement des compressions faibles et souvent déséquilibrées, ou un peu de tout ça mélangé.

Tes symptômes orientent vers un problème arrivée d'essence ou allumage (comme Widen), puisqu'avec un autre carbu et que ce serait mêmes symptômes si j'ai bien compris ?

Les caches culbus ont été ouvert pour voir s'il n'y avait pas de soucis?

Essaye de changer les bougies par des NGK également

;)

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il y a 9 minutes, zedude a dit :

Merci mais comme le carbu a été changé, ses gicleurs devraient être clean !

Tu pourras mettre autant de carbus neufs que tu veux, si le réservoir est crade, les gicleurs se boucheront autant qu''avec un vieux carbu à bout de souffle...

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Par contre est-ce que ces symptômes consécutifs à un manque d'alimentation en essence sont compatibles avec le fait que mes bougies sont de nouveau très noires ("carbonisées" d'après le garagiste) alors qu'elles ont moins de 30 km d'utilisation ?

Et il a aussi justifié le changement du carburateur par le fait que, même vis de richesse visée à fond, les tours restaient très hauts !

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il y a 24 minutes, zedude a dit :

Par contre est-ce que ces symptômes consécutifs à un manque d'alimentation en essence sont compatibles avec le fait que mes bougies sont de nouveau très noires ("carbonisées" d'après le garagiste) alors qu'elles ont moins de 30 km d'utilisation ?

Non, mais tu peux avoir eu ton starter resté fermé par exemple, ou ton pointeau qui ferme mal et sur-enrichit ,  etc.., puis suivi de la coupure essence par la chaussette en fond de réservoir obstruée.

Et il a aussi justifié le changement du carburateur par le fait que, même vis de richesse visée à fond, les tours restaient très hauts !

Peut être, peut-être pas il peut y avoir d'autre raisons, butée de papillon sur la came mal réglé  prise d'air et pointeau qui ne ferme pas, etc..

Mais avec le nouveau carbu il a fait 15km et est tombé en panne?

 

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Et bien quand je lui ai demandé si elle était roulante comme quand je la lui ai apportée, il m'a répondu "oui mais elle ne tient pas le ralenti, elle ne fait que caler"... alors que moi, le ralenti tenait plutôt pas mal mais c'est l'accélération qui merdouillait !

Je pense que je me ferai une meilleure idée de où elle en est demain... quand j'aurai réglé la facture de ce qu'il a effectué : changement de carbu, de bougies et les quelques heures (mesure des compressions...).

?

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des compressions bases a tous les cylindres,si test bien fait,et des bougies noires,je doute qu on ait affaire a une simple defaillance de bobine ou de gicleurs de carbu bouche etc...ca sent la segmentation a refaire donc demontage moteur a prevoir sous reserve d autres surprises car j ai cru voir passer le mot limaille.

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il y a une heure, zedude a dit :

Et il a aussi justifié le changement du carburateur par le fait que, même vis de richesse visée à fond, les tours restaient très hauts !

A-t-il vérifié l'état du joint de la vis de richesse? C'est un joint qui coûte 0.20 €. Parce que, serrée à fond, il n'y a plus beaucoup d'essence qui passe par le circuit de ralenti. Regarde dans la RTA, page 56. 
RTA que tu possèdes certainement? J'espère...

Il y a certainement un autre problème, que ton garagiste ne connait pas, ou ne veut pas connaître.

Je ressens comme un malaise en lisant ces postes; soit tu ne comprends pas ce que te raconte le garagiste, soit celui-ci manie mieux le tiroir-caisse que la clé de 13. Ou encore ne veut-il pas s'embêter dans un domaine qu'il connait mal, et va sous-traiter.

Suis les conseils de le-alain; mais pour cela, il faut en connaître un minimum.

Et imprime le manuel d'atelier: c'est une bible. 

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il y a 22 minutes, zedude a dit :

changement de carbu,

J'espère que tu a récupéré le vieux carbu?

Moi, j'ai été b... par un pro, il y a longtemps. Il avait jeté le vieux, que j'ai retrouvé un an plus tard, vendu comme "rénové". J'avais fait une marque dessus.

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Il y a 1 heure, zedude a dit :

Pourquoi : tu considères une reconversion ?

Pas du tout ! Vive la liberté, surtout la mienne...

5000 ? C'est une blague, j'espère... ;)

D'abord, j'avais compris que, devant le devis, tu étais parti sur les chapeaux de roues, si je puis dire...

;)

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il y a 10 minutes, lucas a dit :

Je ressens comme un malaise en lisant ces postes; soit tu ne comprends pas ce que te raconte le garagiste, soit celui-ci manie mieux le tiroir-caisse que la clé de 13

Ma confiance dans les "garagistes" est tellement limitée que moi, à ta place, je commencerai par remesurer moi même les compressions... 

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il y a 41 minutes, alex.4.74 a dit :

des compressions bases a tous les cylindres,si test bien fait,et des bougies noires,je doute qu on ait affaire a une simple defaillance de bobine ou de gicleurs de carbu bouche etc...ca sent la segmentation a refaire donc demontage moteur a prevoir sous reserve d autres surprises car j ai cru voir passer le mot limaille.

Il m'a dit "compressions basses mais équilibrées" et il avait trouvé un peu de limaille (j'avais constaté en direct 3 ou 4 petits morceaux de 1 ou 2 mm) dans le carter lors de la vidange il y a 1 an.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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