Jump to content

Avis sur Allumage Transistorisé


Recommended Posts

Bonjour,j’aimerais avoir des avis sur l’allumage transistorisé,qui remplace le condensateur et de ce fait utilise les vis platinées comme simple contact,qui me semble intéressant vu la qualité de celles-ci que l’on peut ce procurer aujourd’hui,merci de vos témoignages.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Module Cartier (je ne sais pas ce que valent les modules du net) depuis 25 ans, RAS. 

Maintenant, je ne vois pas vraiment la différence quand je le débranche (mais, voiture en garage chauffé). Mais, ça ne peut que faire du bien !

;)

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

pour ma part, module MGL installé sur mes deux véhicules VW. satisfait sans forcément voir une différence, une sensation de tourné plus rond au démarrage sur la cox.

j'ai gardé la possibilité de repasser en allumage classique en laissant en place le condensateur, avec juste une connectique à permuté. peux être un avantage sur l'allumage électronique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Car Concept

    Microprix

    Mecatechnic

    Mascotte Assurances

    Feller Service

    Initial Cox

    Serial Kombi

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Speed Shop
  • Posts

    • c'est tout à fait normale, c'est le principe de fonctionnement de ce type de filtre.
    • la référence de l'allumeur est inscrite dessus, mais face caché dans ton cas, lisible avec un petit miroir par exemple.
    • Bonjour, Ce n'est pas le diamètre mais la hauteur des pignons qui sont à mesurer! Il faut tout réviser de manière précise, mais quand tout est ok les pignons en 21 mm sont suffisant. En général un simple changement de coussinets ne change quasiment rien à la pression à chaud car l'usure vient du carter palier des vilo et arbre à cames comme alésage des poussoirs, du vilebrequin et dans une moindre mesure des bielles,... Si tout est ok et dans les spécifications vw, une pompe 21 mm suffira avec une huile style 15w50 ou 20w50, mais c'est rarement le cas.  
    • Bonjour à tous. Voila j'ai récupéré un moteur de cox 1200 (N° 0766844) carte grise de 29.04.1971. lettre D configuration d'origine. Ce moteur été bloqué. Je l'ai ouvert et changé les cousinets de vilo ,de bielles ,arbre à came , segmentation,pignon bronze d'entrainement allumeur. Apparemment le moteur avait bloqué suite à un grippage de la pompe à huile. D'où ma question. La pompe à huile a une estampille VW et les pignons ont un diamètre de 32 ? Bizard pour un 1200 qui je pense devrai être en 21 (2 cannaux de pression d'huile)  Sachant qu'il faut que je la remplace que me conseillez vous pompe à huile 21,26,30. La pompe à huile est une pompe vw mais est elle d'origine? Merci pour votre aide.
    • regarde sur le dessus!faudra peut etre nettoye un peu pour voir les refrences.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...