CABRIOCOX Posté 20 septembre 2022 Partager Posté 20 septembre 2022 Bonjour à tous, Faut il huiler les pignons d'une pompe à huile et le couvercle lors de son remplacement? Je vais remplacer ma pompe origine par une 30 mm et m'interroge sur une remise en route à sec..... Merci pour vote aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 20 septembre 2022 Partager Posté 20 septembre 2022 Bien sûr, tu dois huiler avant montage. après, le système "baigne dans l'huile". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CABRIOCOX Posté 20 septembre 2022 Auteur Partager Posté 20 septembre 2022 il y a 18 minutes, lucas a dit : Bien sûr, tu dois huiler avant montage. après, le système "baigne dans l'huile". Merci LUCAS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jeff_1303 Posté 21 septembre 2022 Partager Posté 21 septembre 2022 Huiler au montage oui, mais pour l'amorcer au premier démarrage sans faire souffrir trop longtemps la mécanique, à chaque fois que j'ai démarré un moteur "sec" ou après démontage de la pompe à huile, je le fais tourner au démarreur sans les bougies. De ce fait, les contraintes sont faibles et ça permet de faire monter le pression d'huile "à vide". Comme ça au démarrage suivant, la pression est bonne direct. (je ne sais pas si c'est propre aux moteurs sur lesquels j'ai travaillé, mais la pression d'huile suite au remontage met un peu de temps à monter) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
culbu recalé Posté 21 septembre 2022 Partager Posté 21 septembre 2022 Perso, je graisse UN PEU les pignons pour améliorer l'effet de succion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 21 septembre 2022 Partager Posté 21 septembre 2022 30mm c'est gros, plus de pression et un encombrement plus important, pourquoi changer? Quelle viscosité d'huile utilise tu? Sinon pour ma part graisse miscible et un coup de démarreur sans bougie jusqu'à se que le témoin s'éteigne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CABRIOCOX Posté 22 septembre 2022 Auteur Partager Posté 22 septembre 2022 Le 21/09/2022 à 18:55, Lebowski a dit : 30mm c'est gros, plus de pression et un encombrement plus important, pourquoi changer? Quelle viscosité d'huile utilise tu? Sinon pour ma part graisse miscible et un coup de démarreur sans bougie jusqu'à se que le témoin s'éteigne. Bonjour, je mets de la motul 300 V 20W60 depuis la mise en service du moteur, c est un 1776 qui a 30000KM depuis son assemblage. Je monte en débit car depuis cet été, je dois monter mon ralenti à 1000 rpm pour que mon voyant d huile ne s allume plus, comme je monte en débit, je vais descendre en grade d'huile. Je teste, au pire je reviendrai à une 26mm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Duch Posté 23 septembre 2022 Partager Posté 23 septembre 2022 Salut, je conseillerai de monter un manomètre de pression d'huile,vu ce que tu annonces tu dois avoir un souci de bas moteur . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 23 septembre 2022 Partager Posté 23 septembre 2022 Quand ce n'est pas un premier démarrage, le graissage des pignons n'est pas indispensable pour l'amorçage du circuit, mais ne gène pas non plus donc pourquoi pas. Pour la pression au ralenti à chaud le surfaçage de la pompe et de son couvercle est important tout comme l'utilisation d'un joint entre couvercle et pompe d'une épaisseur de 0.,10 à 0,15 mm. Pour compenser l'usure du bas moteur et des jeux trop élevés, il est aussi possible d'utiliser de l'huile Dynolite en 25W70 sans changer de pompe, celle ci est en effet moins fluide à chaud et contient suffisamment de zddp (aux environs de 0.25%) cette huile booste les pressions et permet de prolonger la vie d'un moteur qui nécessite une réfection du bas moteur (sous 0.6-0.7 bar par tranche de 1000 tr/mn quand l'huile est chaude - 100°C ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Jean-Luc3131 Posté 23 septembre 2022 Partager Posté 23 septembre 2022 Salut loic C est pas 0.7 par tranche de 900 tr/mn normalement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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