Aller au contenu

Remplacement pompe a huile


Recommended Posts

Huiler au montage oui,
mais pour l'amorcer au premier démarrage sans faire souffrir trop longtemps la mécanique, à chaque fois que j'ai démarré un moteur "sec" ou après démontage de la pompe à huile, je le fais tourner au démarreur sans les bougies.
De ce fait, les contraintes sont faibles et ça permet de faire monter le pression d'huile "à vide".
Comme ça au démarrage suivant, la pression est bonne direct.

(je ne sais pas si c'est propre aux moteurs sur lesquels j'ai travaillé, mais la pression d'huile suite au remontage met un peu de temps à monter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 18:55, Lebowski a dit :

30mm c'est gros, plus de pression et un encombrement plus important, pourquoi changer?

Quelle viscosité d'huile utilise tu?

Sinon pour ma part graisse miscible et un coup de démarreur sans bougie jusqu'à se que le témoin s'éteigne. 

 

Bonjour, je mets de la motul 300 V 20W60 depuis la mise en service du moteur, c est un 1776 qui a 30000KM depuis son assemblage. Je monte en débit car depuis cet été, je dois monter mon ralenti à 1000 rpm pour que mon voyant d huile ne  s allume plus, comme je monte en débit, je vais descendre en grade d'huile.  Je teste, au pire je reviendrai à une 26mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ce n'est pas un premier démarrage, le graissage des pignons n'est pas indispensable pour l'amorçage du circuit, mais ne gène pas non plus donc pourquoi pas.

Pour la pression au ralenti à chaud le surfaçage de la pompe et de son couvercle est important tout comme l'utilisation d'un joint entre couvercle et pompe d'une épaisseur de 0.,10 à 0,15 mm.

Pour compenser l'usure du bas moteur et des jeux trop élevés, il est aussi possible d'utiliser de l'huile Dynolite en 25W70 sans changer de pompe, celle ci est en effet moins fluide à chaud et contient suffisamment de zddp (aux environs de 0.25%) cette huile booste les pressions et permet de prolonger la vie d'un moteur qui nécessite une réfection du bas moteur (sous 0.6-0.7 bar par tranche de 1000 tr/mn quand l'huile est chaude - 100°C )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...