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Remplacement pompe a huile


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Huiler au montage oui,
mais pour l'amorcer au premier démarrage sans faire souffrir trop longtemps la mécanique, à chaque fois que j'ai démarré un moteur "sec" ou après démontage de la pompe à huile, je le fais tourner au démarreur sans les bougies.
De ce fait, les contraintes sont faibles et ça permet de faire monter le pression d'huile "à vide".
Comme ça au démarrage suivant, la pression est bonne direct.

(je ne sais pas si c'est propre aux moteurs sur lesquels j'ai travaillé, mais la pression d'huile suite au remontage met un peu de temps à monter)

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Le 21/09/2022 à 18:55, Lebowski a dit :

30mm c'est gros, plus de pression et un encombrement plus important, pourquoi changer?

Quelle viscosité d'huile utilise tu?

Sinon pour ma part graisse miscible et un coup de démarreur sans bougie jusqu'à se que le témoin s'éteigne. 

 

Bonjour, je mets de la motul 300 V 20W60 depuis la mise en service du moteur, c est un 1776 qui a 30000KM depuis son assemblage. Je monte en débit car depuis cet été, je dois monter mon ralenti à 1000 rpm pour que mon voyant d huile ne  s allume plus, comme je monte en débit, je vais descendre en grade d'huile.  Je teste, au pire je reviendrai à une 26mm.

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Quand ce n'est pas un premier démarrage, le graissage des pignons n'est pas indispensable pour l'amorçage du circuit, mais ne gène pas non plus donc pourquoi pas.

Pour la pression au ralenti à chaud le surfaçage de la pompe et de son couvercle est important tout comme l'utilisation d'un joint entre couvercle et pompe d'une épaisseur de 0.,10 à 0,15 mm.

Pour compenser l'usure du bas moteur et des jeux trop élevés, il est aussi possible d'utiliser de l'huile Dynolite en 25W70 sans changer de pompe, celle ci est en effet moins fluide à chaud et contient suffisamment de zddp (aux environs de 0.25%) cette huile booste les pressions et permet de prolonger la vie d'un moteur qui nécessite une réfection du bas moteur (sous 0.6-0.7 bar par tranche de 1000 tr/mn quand l'huile est chaude - 100°C )

 

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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