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Question de style


Rusty chrom

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il y a 38 minutes, YANNCH a dit :

Sans vouloir demander aux autres fait les choses comme tu aimes. Même si elle ne rentre pas dans les cases ,si elle te plaît comme ça tant mieux et c est très bien. 

Vous voulez répétez la question ?

 

Je crois que je vais boire un coup gratos ?

Lui pariait resto-cal des années 80 (réversible...) non slammé  et moi aucun ou peut être ”custom”...

Ce n'est pas laid, mais c'est vrai à chacun sa propre vision pour sa cox ?

 

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Il y a 5 heures, Rusty chrom a dit :

Je crois que je vais boire un coup gratos ?

Je pense aussi, le "Resto cal", c'était une mode des années 90. La base, c'etait un rabaissement important et une abondance de chromes et d'accessoires...

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il y a 13 minutes, lucas a dit :

Bonjour,

Je ne connais pas ce style, mais je trouve qu'il manque la queue de castor, en fourrure synthétique, à l'antenne, la moumoutte rose sur le volant, et le chien qui fait "coucou" derrière la lunette arrière.

Réponse (inutile) pleine de tolérance et d'intelligence....

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Vu la quantité de métal au-dessus et à côté je dirais le style Faraday ?!?

En tout cas il doit super bien capter la FM, la TNT et Proxima du Centaure...

Mais comme dit précédemment, chacun son cochon de goût, l'important est que ça plaise à celui qui la possède, non ?

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il y a 28 minutes, zedude a dit :

Vu la quantité de métal au-dessus et à côté je dirais le style Faraday ?!?

En tout cas il doit super bien capter la FM, la TNT et Proxima du Centaure...

Mais comme dit précédemment, chacun son cochon de goût, l'important est que ça plaise à celui qui la possède, non ?

Oui tout à fait, et cela change de l'insipide :)

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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