Aller au contenu

Problème d'allumage? De carburation?


Recommended Posts

Salut,

Je suis de l'ex-pôle Nord devenant lentement la Californie asséchée... 

Les casses à l'ancienne, j'adore l'ambiance, je ne manque pas de passer sur la RN20... Ceci dit, comparé à il y a 25/30 ans, mes moyens ont évolué autant que les prix des casses, ce qui fait que je remplace désormais tout par du neuf de qualité, tout en gardant la mentalité "ouvrière" dont je suis issu...

Pompe, faut pas se tromper entre injection et carburateur et prendre une VRAIE PIerburg... (environ 100 euros, plus ou moins).

 

https://www.car-concept.fr/p/pompe-essence-electrique-pierburg-top-qualite-pour-carburateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de 75, la sortie du reservoir est soudée.

Il n'y a plus de crépine et n'importe quel morceau assez gros peut boucher l'aspiration.

Dans mon cas, un morceau de mousse... Pour d'autre, une pastille de bidon d'additif (inutile au passage).

Bref, ça se bouche facile et ça rend fou car c'est aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JR a dit :

A partir de 75, la sortie du reservoir est soudée.

Il n'y a plus de crépine et n'importe quel morceau assez gros peut boucher l'aspiration.

Bonsoir, JR.

Sur le réservoir de ma '76, j'ai pu monter une crépine; aujourd'hui, cela fait 20 ans qu'elle est en place.
Que le réservoir soit soudé (ou ça?) ou non ne devrait pas changer grand-chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2022 à 21:08, lucas a dit :

Bonjour,

A priori les symptômes d'un réservoir bouché. 
Même si ce n'est pas la cause de tes problèmes, il faudra bien tôt ou tard, déposer et nettoyer le réservoir. 
Et placer une nouvelle crépine. (question: les réservoirs de T2 sont équipés de crépine?)

Les symptômes correspondent en effet à un problème d'alimentation en essence.


Ce qui suppose aussi une dépose moteur.

Sur un T4, on peut sortir le réservoir sans poser le moteur, avec un peu de démontage, ça passe au dessus

Comme pour Widen, vérifie ce qui se passe quand tu tombes en panne, arrivée d'essence aux carbus, étincelles aux bougies, ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucas je pense que JR indique que le petit tube métallique par lequel sort l’essence est soudé au réservoir, qu’il n’est pas démontable/dévissable sur nos T2 (après 1975 semble-il). Donc ça doit pas faciliter l’installation d’une crépine.

Et comme dit Alain, quand tu tombes en panne, tu peux vérifier si l’essence arrive bien aux carbus. Et essayer plusieurs fois de suite, ça coûte pas plus cher de regarder si le débit d’essence est toujours le même, ou si « un coup ça marche / un coup ça marche pas » . Bien entendu je te recommande vivement de brancher un raccord et une rallonge sur ta durite, et de mettre une bouteille au bout, histoire de pas faire couler de l’essence sur ton moteur (et ses composants électriques…)

Wilde c’est malin ça! Mettre un filtre quand tu fais le plein… C’est quoi ta technique? Parce que l’autre jour en mettant 20 litres de gasoil dans mon pick-up, j’ai vu passer dans le tube transparent du jerrycan des trucs qui m’ont fait enrager, sachant que le jerrycan était neuf (Pressol donc normalement pas trop naze comme qualité) et que le gazole avait été mis à la pompe moins d’une semaine avant… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Widen Von Den Z a dit :

 

Wilde c’est malin ça! Mettre un filtre quand tu fais le plein… C’est quoi ta technique? Parce que l’autre jour en mettant 20 litres de gasoil dans mon pick-up, j’ai vu passer dans le tube transparent du jerrycan des trucs qui m’ont fait enrager, sachant que le jerrycan était neuf (Pressol donc normalement pas trop naze comme qualité) et que le gazole avait été mis à la pompe moins d’une semaine avant… 

J'ai un entonnoir avec filtre incorporé, il s'appuie pile sur les bords de la goulotte... Toujours à portée de main, à coté du réservoir... Possible aussi avec un petit tamis de cuisine...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilde merci pour l’info!

Entonnoir avec tamis j’en ai un mais je vais pas le trimballer quand je vais à la pompe..

Petite passoire à thé c’est déjà plus envisageable, mais faut en trouver une qui passe dans le trou de remplissage (et qui tombe pas dedans!) Ce qui serait pratique avec ça c’est le côté inox et réutilisable.

Sinon j’aime bien la solution de Lebowski! Je vais quand même vérifier si les bas nylon ne sont pas trop solubles dans l’essence, et je vais devoir m’en chopper quelques uns pour mon usage personnel, parce que ceux de Madame sont quand même un peu trop stylés pour finir comme ça…

Ps: j’ai lu aujourd’hui qu’il valait mieux éviter de faire le plein quand le camion citerne était en train de remplir les cuves de la station service. Ça brasserait les fonds de cuves (eau/particules) et même si il y a des filtres, ils ne sont pas toujours en parfait état. Légende ou pas? Bref..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 21:20, lucas a dit :

Bonsoir, JR.

Sur le réservoir de ma '76, j'ai pu monter une crépine; aujourd'hui, cela fait 20 ans qu'elle est en place.
Que le réservoir soit soudé (ou ça?) ou non ne devrait pas changer grand-chose?

Bonjour Lucas,

 

Il ne s'agit pas d'un réservoir de cox qui a toujours eu un raccord de sortie vissé ou l'on a, l'on peut et doit si absent installer une crépine.

A partir de 74-75, les réservoirs de type 2 voient le raccord démontable supprimé, le raccord étant dorénavant soudé, la crépine disparaît et à l'intérieur, le tube ne dépasse plus.

Une modification très fâcheuse source de nombreux cas de réservoirs bouchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir à tous.

Donc pour vous tenir au courant.

Réservoir démonté et nettoyé (il en avait bien besoin).Effectivement aucune crépine présente et à première vue pas d'emplacement d’origine pour en installer une...... Donc j'hésite a remonter tel quel. Une idée? Une pièce adaptable?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...