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Poussoir meca type 4 febi


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Bonjour

Ma conf Engle 100

Poussoir febi Type 4 méca

tige chromoly  ressoir oteva culbu decaler 1.25

Motul V300 nouvelle génération

Voila je suis en train de reviser un moteur et j ai un poussoir febi qui manque de la matiere

J ai regarder a l endoscope et vu aucun dégât sur AAC de quoi cela pourrait venir et j en ai que 1 comme ça les autre sont nickel

Merci pour vos retour!

 

 

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 Merci Lebowski

J aii passer un petit moment a chercher et j etait tomber dessus

Ben je pense ou un pro qui passe donnera sont avis

Par contre le moteur a 45000 dans cette conf a peu pret

A 30000 j avais eux a intervenir sur les culasses et donc j avais vérifier les poussoir  et RAS

La seule chose que j ai faite c est mettre de la nouvelle huile motul mais je pense pas que c est ça

La comme j ai des pressions bonne  je compte passer en 88 sans l ouvrir

J ai inspecter pas vu de problème sur les came concerner ,donc je me dit sois j ouvre le bloc mais je vois pas trop l enterrer sauf avis contraire Ou je remonte comme cela en changeant juste les poussoir

Par contre quel poussoir avec mon AAc et mes 1.25 je continue sur du Febi?

Des conseils a me donner?

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Sujet délicat la compatibilité poussoirs / aac, à part Loïc ou quelqu'un d'expérimenter sur le sujet je ne vois pas qui d'autre pourrait t'aider.

Perso je ne serais dire, je sais juste que les formes, les matières et la dureté sont décisifs, mais lesquels vont de paire avec un aac c'est une bonne question?

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Il y a 9 heures, Lebowski a dit :

Tu l'as frotté avec de la toile emeri ton poussoir?

Peut être un morceau de quelque chose qui est passé par là et qui s'est désintègré en plusieurs parties sur la surface du poussoir.

Je trouve que c'est quand même bien localisé pour du pitting.

Oui oui c est bien de la matière qui c est barré

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il y a 27 minutes, Duch a dit :

Salut, c'est pas le poussoir ou tu as cassé ta vis rotulée ?

 

 

Salut

Non justement c était sur le cylindre 3 coté admission et la aucun problème se se coté et franchement je me poserai pas de question

Bon par contre j ai eux quelque dégât mais c est coté du guide les culasse sont partie se faire une santé chez le rectifieur

La c est l admission coté du 2 je me dit qui si un morceau de ferraille était passer dedans la came de AAC aurait manger aussi

Façon je vais changer mes poussoirs mais par quoi?

J ai chercher un peu et il me semble bien que les scat sont compatible avec l AAC a confirmer par un spécialiste!

J ai changer d huile par la nouvelle formule V300 personne arrive a avoir la composition donc je me pose la question ça teneur en ZDDP(c est juste une réflexion je n incrimine pas)

Ci ça avait été un mauvais rodage ou un mauvais reglage j aurais eux des probleme bien avant il me semble

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Pourquoi il n'y en a qu'un abimé,... difficile à dire. Il a du s'user plus vite que les autres et perdre sa légère face convexe qui lui permet de rester en rotation à chaque levée de la came.

Si la rotation est insuffisante ou au contraire trop rapide, cela crée des points de contraintes.

je vais parler sur les poussoirs T1, les Febi/ Bilstein sont très bien et ce sont que je conseille et utilise sur les arbre à cames d'origine ou très soft sur base EP12 (pas sur les SC1 beaucoup plus durs)

En poussoirs T1 les Febi/ Bilstein existent en version renforcés, les têtes sont plus larges, l'acier plus durs et ils sont phosphatés pour supporter des ouvertures et fermetures de soupapes plus rapides, des forces de ressorts plus élevés, etc...

Si c'est un arbre à cames Engle EP12, il est raisonnable de remonter 2 poussoirs (les opposés comprenant celui qui a eu ce soucis) car les febi T4 sont disponibles à l'unité et de refaire un petit rodage de 20 minutes

 

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il y a 24 minutes, Loic a dit :

Pourquoi il n'y en a qu'un abimé,... difficile à dire. Il a du s'user plus vite que les autres et perdre sa légère face convexe qui lui permet de rester en rotation à chaque levée de la came.

Si la rotation est insuffisante ou au contraire trop rapide, cela crée des points de contraintes.

je vais parler sur les poussoirs T1, les Febi/ Bilstein sont très bien et ce sont que je conseille et utilise sur les arbre à cames d'origine ou très soft sur base EP12 (pas sur les SC1 beaucoup plus durs)

En poussoirs T1 les Febi/ Bilstein existent en version renforcés, les têtes sont plus larges, l'acier plus durs et ils sont phosphatés pour supporter des ouvertures et fermetures de soupapes plus rapides, des forces de ressorts plus élevés, etc...

Si c'est un arbre à cames Engle EP12, il est raisonnable de remonter 2 poussoirs (les opposés comprenant celui qui a eu ce soucis) car les febi T4 sont disponibles à l'unité et de refaire un petit rodage de 20 minutes

 

Merci Loic c est se que je vais faire

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Pour la 300V je l'ai déjà écris 2/3 fois, mais ça a du passer inaperçu, ?. J'ai discuté au début de l'année avec un commercial Motul. La composition est identique presque à 100%. Ils ont surtout travaillé sur la fabrication, afin de réduire l'impact environnemental. 

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Il y a 10 heures, jrmflrt a dit :

Pour la 300V je l'ai déjà écris 2/3 fois, mais ça du passer inaperçu, ?. J'ai discuté au début de l'année avec un commercial Motul. La composition est identique presque à 100%. Ils ont surtout travaillé sur la fabrication, afin de réduire l'impact environnemental. 

Salut jrmflrt

les commercial reste des commercialses personne sontt la pour vendre et faire du chiffre c est leur staff!

Je dis cela car je fais un certain job pour ses fonctions la et je parle de quelques 100 aines

Rien ne vos un papier officiel d une marque noir sur blanc

Après dans mes commentaires je n incrimine pas l huile car se cout le est bizarre que un poussoir  et on a le droit de se poser la question

 

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