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Choix des fusibles


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Bonjour 

Dans le cadre de la restauration de ma cox 1300 de 1970, je refais intégralement le circuit électrique et souhaite changer tous les fusibles pour repartir à neuf. Le porte fusible contient 10 emplacements.

Dans la RTA il est indiqué "tous les fusibles en 8 A sauf les 9 et 10 en 16 A."

Lorsque je l'ai achetée elle possédait 5 fusibles en 25A, 2 fusibles en 40A et 3 fusibles en 16A.

A votre avis, dois je refaire l'identique ou bien reprendre ce qui est indiqué dans le RTA? (Mes connaissances en électricité étant assee pauvres, je ne souhaite pas faire de bêtise).

Merci de votre aide
 

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Sans être un spécialiste, il faut comprendre qu'un fusible trop gros mettra plus de temps à sauter en cas de court circuit ce qui augmente le risque de surincident donc éventuellement ... d'incendie ... Leur taille est fonction du circuit qu'ils protègent ;)

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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