Aller au contenu

Avis barre antiroulis arrière cardans


Recommended Posts

Bonjour,

Voudriez-vous partager votre expérience sur l'efficacité des barres stabilisatrices AR pour cox à chassis cardans (virer à plat, sous/survirage, passage en courbes lentes, rapides,...). 

La barre Empi 19mm a l'air la plus courante mais quid des autres?

J'avais installé une barre antiroulis sur un chassis trompettes mais j'avais été déçu du résultat...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet qui m interresse, pour une cox trompette et un split cardan.

Reduire la sensation de dandinage de l l'arrière pour la cox trompette,1970 hauteur origine,amortisseurs kyb gris.

Et virer plus a plat avec le split,il a des combinés et une grosse barre devant.derriere des kyb ar de cox (j ai testé d autre) pas de barre,bras obliques 944,le tout à-8cm av et ar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 17:45, culbu recalé a dit :

Tu veux dire qu'en conduite sportive, la roue intérieure se déleste trop et la fait tourner dans le vide à cause du différentiel?

Exactement ! Et c'est chaud car l'auto ralenti d'un coup et tu prends un coup de raquette au moment ou la roue retouche le sol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, carbman a dit :

Exactement ! Et c'est chaud car l'auto ralenti d'un coup et tu prends un coup de raquette au moment ou la roue retouche le sol....

Ok, donc soit on ne monte pas de barre anti-roulis AR, soit on en monte une AVEC un différentiel à glissement limité, mais qui lui peut induire du sous-virage dans certaines circonstances...

Je vais donc m'abstenir. Merci Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...