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Avis barre antiroulis arrière cardans


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Bonjour,

Voudriez-vous partager votre expérience sur l'efficacité des barres stabilisatrices AR pour cox à chassis cardans (virer à plat, sous/survirage, passage en courbes lentes, rapides,...). 

La barre Empi 19mm a l'air la plus courante mais quid des autres?

J'avais installé une barre antiroulis sur un chassis trompettes mais j'avais été déçu du résultat...

 

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Sujet qui m interresse, pour une cox trompette et un split cardan.

Reduire la sensation de dandinage de l l'arrière pour la cox trompette,1970 hauteur origine,amortisseurs kyb gris.

Et virer plus a plat avec le split,il a des combinés et une grosse barre devant.derriere des kyb ar de cox (j ai testé d autre) pas de barre,bras obliques 944,le tout à-8cm av et ar.

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Le 16/09/2022 à 17:45, culbu recalé a dit :

Tu veux dire qu'en conduite sportive, la roue intérieure se déleste trop et la fait tourner dans le vide à cause du différentiel?

Exactement ! Et c'est chaud car l'auto ralenti d'un coup et tu prends un coup de raquette au moment ou la roue retouche le sol....

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il y a 23 minutes, carbman a dit :

Exactement ! Et c'est chaud car l'auto ralenti d'un coup et tu prends un coup de raquette au moment ou la roue retouche le sol....

Ok, donc soit on ne monte pas de barre anti-roulis AR, soit on en monte une AVEC un différentiel à glissement limité, mais qui lui peut induire du sous-virage dans certaines circonstances...

Je vais donc m'abstenir. Merci Pierre.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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