Aller au contenu

Bras de barre stabilisatrice


Recommended Posts

Bonjour,

je remonte actuellement les bras de  barre stabilisatrice, j'ai remplacé mon vieux système a "œillet" par un système a "fourche". j'ai un doute sur le montage car le pivot est fixé par un boulon, je ne sais pas si l'écrou est standard ou de type "frein" car si je bloque le tout, le pivot est bridé et je ne trouve pas ça logique.

vous verrez, je suis nouveau sur le forum et j'ai plein d'autres questions intelligentes.

IMG_20220914_070544.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’y connais rien en Cox, mais si t’as encore l’ancien système et sa fixation, peut-être que tu peux voir si l’ancien écrou était autobloquant (à l’époque je crois pas qu’il y avait des nylstop, donc peut-être que c’est des écrous avec des petites languettes en forme de créneaux qui se glissent dans le filetage?) ou si c’était un écrou normal…

Mais si l’ensemble doit pouvoir pivoter je suppose qu’il faut pas comprimer le silent bloc au point de bloquer l’articulation. 
Au pif je te dirais bien de serrer pour qu’il y ait un minimum de jeu et de mettre une rondelle et un nylstop bien sec. Ou une rondelle et un écrou normal avec du frein filet… mais je sais pas si ça résistera infiniment aux vibrations. Et si t’es un dingo et que t’as assez de filetage disponible, tu mets les deux! Hahaha!! Ok je laisse la place à ceux qui savent… :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha! Lucas… 

Dans la RTA, le couple de serrage de ce truc est nécessairement adapté pour la pièce d’origine, mais faute d’avoir une notice détaillée de cette nouvelle pièce qui semble être différente, je suppose qu’il faut tenter de faire preuve de sens pratique et adapter son montage à sa fonction?!

Mais si j’arrive à te faire rire, hey c’est déjà ça! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sam77 a dit :

Bonjour,

je remonte actuellement les bras de  barre stabilisatrice,

 

IMG_20220914_070544.jpg

La Z barre n'est pas une barre stabilisatrice.

En fait elle fonctionne exactement à l'envers  même ... pour qu'elle soit stabilisatrice, il faudrait les bras dans le même sens des 2 côtés

Il s'agit d'un ressort compensateur pour fortes charges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...