Aller au contenu

Bobine qui chauffe


Recommended Posts

Une bobine alimentée en 12V moteur non tournant produit a priori un max de chaleur. La température de la bobine dépend de l'énergie qu'elle cumule et qu'elle "conserve" en la transformant en chaleur. La chaleur produite est plus importante à bas régime (ou sans aucun régime si le moteur ne tourne pas) mais très faible au delà de 3000 tr/mn environ quand l'allumage nécessite + d'énergie par unité de temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sans entrer dans des détails techniques (que je suis bien incapable de te donner) si tu mets juste le contact, tu as une chance sur deux pour que le rupteur soit ouvert, une chance sur deux pour qu’il soit fermé. Ce dont je suis sûr, c’est que dans un des deux cas (ou les deux?) ta bobine va chauffer. Et j’ai cru comprendre que ça pouvait assez mal finir (pas en quelques minutes hein, t’as le temps de faire des mesures et des bidouillages, mais je crois qu’il vaut mieux éviter de laisser le contact trop longtemps) 

Ha ouais t’as pas de rupteurs, c’est un allumage électronique. … Là je sais pas du tout ce qu’il se passe si tu oublies la clef en position contact pendant longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...