Aller au contenu

Kits double carbu


Recommended Posts

Il y a 9 heures, angi a dit :

Merci je vais en profiter de changer les poussoirs,soupapes,ect en meilleur qualité et sûrement arbre à came en trois vis car je vais sûrement passer en pompe à huile gros débit mais je pense rester avec double weber en 34  on me conseil de plus en plus de rester en carbu centrale car les rampes à carbu ces pas top à régler 

Si c'est double Weber, 34 ict, tu n'es plus en central mais un carbu sur chaque culasse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, angi a dit :

on me conseil de plus en plus de rester en carbu centrale car les rampes à carbu ces pas top à régler 

C'est qui "on"?...Reste à savoir de quels doubles carbus on parle, et encore une fois le choix de l'arbre à came est primordial pour un ensemble cohérent et homogène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kads a dit :

C'est qui "on"?...Reste à savoir de quels doubles carbus on parle, et encore une fois le choix de l'arbre à came est primordial pour un ensemble cohérent et homogène...

Salut ,ce sont des personnes sur des forum sociaux vw je l ai connais pas mais je connais un mécano sur ancêtres qui lui me dis également que les meilleurs ce sont l’es centraux comme carbu mais j aimerai bien doubles carbu quoi ,arbre à came je pense le changer aussi vu que je vais partir aussi sur une pompe gros débit car le mien est en 4 rivets et non trois donc je sais pas encore quel genre placer comme arbre à came 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, angi a dit :

r avec double weber en 34  on me conseil de plus en plus de rester en carbu centrale car les rampes à carbu ces pas top à régler 

les doubles Weber 34 ICT sont deux carbus distincts dont il faudra faire la synchronisation/ réglage de richesse.

Deux doubles carburateurs comme les IDF et DRLA nécessiteront également la synchronisation et réglage de richesse (sur 4 corps au lieu de 2) mais ils resteront plus performant surtout à très bas régime.

Avec un 4 en 1 le réchauffage de la pipe d'admission est médiocre en général (sauf modif perso) et il devient préférable d'utiliser deux carburateurs.  Et pourquoi pas deux double 40 IDF / DRLA en buses de 28 mm  c'est le montage qui donnera les meilleures performances dès les bas régimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Loic a dit :

les doubles Weber 34 ICT sont deux carbus distincts dont il faudra faire la synchronisation/ réglage de richesse.

Deux doubles carburateurs comme les IDF et DRLA nécessiteront également la synchronisation et réglage de richesse (sur 4 corps au lieu de 2) mais ils resteront plus performant surtout à très bas régime.

Avec un 4 en 1 le réchauffage de la pipe d'admission est médiocre en général (sauf modif perso) et il devient préférable d'utiliser deux carburateurs.  Et pourquoi pas deux double 40 IDF / DRLA en buses de 28 mm  c'est le montage qui donnera les meilleures performances dès les bas régimes.

Merci beaucoup donc serai mieux de partir sur des 40idf tu me conseil en quel marque car j’avais vu que les empi ces pas top peut être mieux en weber 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre paramètre à prendre en compte: l'accessibilité..

Il est certain que les vis de richesse lors du réglage sont bien plus accessibles sur les Weber ICT que sur des weber IDF, dellorto DRLA ou autres montage à deux double corps.

Sur les cox autant les ICT ou kadrons passent , autant les doubles corps nécessitent idéalement des trappes d'accès dans les contre ailes pour le montage, le changement des bougies et l'accès aux vis de richesse , by-pass et course des pompes de reprise.

Malgré la simplicité de mise en oeuvre des ICT je préfère tout de même le montage à deux double corps, idéalement 2 x Dellorto 40 DRLA en buses de 28 mm jusqu'à des moteurs de 80-90 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Loic a dit :

Autre paramètre à prendre en compte: l'accessibilité..

Il est certain que les vis de richesse lors du réglage sont bien plus accessibles sur les Weber ICT que sur des weber IDF, dellorto DRLA ou autres montage à deux double corps.

Sur les cox autant les ICT ou kadrons passent , autant les doubles corps nécessitent idéalement des trappes d'accès dans les contre ailes pour le montage, le changement des bougies et l'accès aux vis de richesse , by-pass et course des pompes de reprise.

Malgré la simplicité de mise en oeuvre des ICT je préfère tout de même le montage à deux double corps, idéalement 2 x Dellorto 40 DRLA en buses de 28 mm jusqu'à des moteurs de 80-90 ch

Merci Loïc? je te recontacterai en privée au moment voulu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...