Aller au contenu

Kits double carbu


Recommended Posts

Il y a 1 heure, momoy a dit :

J ai eu les mêmes, en 44, ils tournent riches, il y a pas mal de modifs/contrôles  à faire (gicleurs, reperçage des tubes émulsionneurs, flotteurs) pour arriver à quelque chose de correct. En d'autres termes, cela te prendra du temps.

Honnêtement, je me demande s'ils ne sont pas pré-conf pour le marché Amerique Latine, et donc pour tourner illico en e85. Je n'ai jamais fait le saut du e85, mais si c'était à refaire, je tenterai direct.

A part cela cela envoyait du steak dans le 1776, j ai eu l occase d'avoir des drla36 pas chers, avec un coup d'ultrasons. Réglages simplifiés, bon le bemol, j'ai moins d'allonge (m'aurait fallut sans doute des 40). On peut pas tout avoir.

Attention, le changements de petites pièces (gicleur, tubes emuls, ) peut revenir plus cher que prévu.

J'oubliai une chose importante une bonne tringlerie pour manipuler tout cela, sur les kits c'est souvent de la guimauve, + ressorts de rappels à renforcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wilde a dit :

Salut, 

Chacun préfèrera ce qu'il a déjà sur son auto... Personnellement, je ne jure que par Weber. Mais il y a d'autres marques, préconisées par d'autres.

Tout est question d'habitude.

;)

Oui paraît que les weber sont réputé j avais même pensez à des kadron ,j aime bien les empi 40 mais paraît que il vaut mieux éviter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon T3, je suis en double 40 IDF. J'en suis content mais je trouve qu'ils sont sensibles aux impuretés et que les pointeaux sont fragiles. 3 jeux de pointeaux en 10 000km,ce fait beaucoup... 

Il faut rester sous les 0,2 bars de pression et passer en pointeaux Viton. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, domtoto a dit :

salut
il faudrait déjà savoir sur quel type de 1641 !
si c'est pour un moteur "tranquille" un simple carbu débusé ou une paire d'ICT suffisent (très) largement ....
après pour un moteur largement préparé des weber ou dell en 40
Dom

Bonjour ces un moteur 1600 que je refais en 1641 il avait simplement un carbu central merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, domtoto a dit :

salut
dans ce cas tu as 2 solutions simples comme écrit le 34 débusé avec une pipe CB ou si tu veux absolument (vraiment pas nécessaire) 2 carbus installe des ICT !
c'est déjà beaucoup mieux qu'un "origine" et pas de prises de tête ...
Dom

Merci beaucoup pour ce beau renseignement et pense tu que le 34 vas avoir la même puissance que 2 double carbu genre weber ou empi merci à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, angi a dit :

Merci beaucoup pour ce beau renseignement et pense tu que le 34 vas avoir la même puissance que 2 double carbu genre weber ou empi merci à toi 

Les 34 suffiront amplement sur un 1641. Tu ne parles pas d'aac, donc je suggère que tu restes en origine. Du coup les 40 type Weber, dell ou autre vont être limite trop gros pour ton moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2022 à 20:21, Vincent78190 a dit :

Les 34 suffiront amplement sur un 1641. Tu ne parles pas d'aac, donc je suggère que tu restes en origine. Du coup les 40 type Weber, dell ou autre vont être limite trop gros pour ton moteur

Merci je vais en profiter de changer les poussoirs,soupapes,ect en meilleur qualité et sûrement arbre à came en trois vis car je vais sûrement passer en pompe à huile gros débit mais je pense rester avec double weber en 34  on me conseil de plus en plus de rester en carbu centrale car les rampes à carbu ces pas top à régler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2022 à 20:27, domtoto a dit :

re
oui très largement avec un 34 débusé et une pipe d'admission CB
par contre il faut absolument un réchauffage efficace et cela dépends de l'échappement !
si ce n'est pas le cas alors mets 2 ICT
Dom

Merci beaucoup j avais vu sur le forum la personne qui fesais ces carbu debuse je pense de plus en plus partir sur 2ict weber car plus tard voudrais une sortie 4/1 mais je sais pas encore pour ce 4/1 je verrai bien merci à tous pour ces explications 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...