Aller au contenu

demarre puis cale au bout de 2mn


Recommended Posts

Bonjour à tous

Je possède ma cox mexico 1200 1983 depuis 5 ans et depuis j'arrive à régler les problèmes qui surgissent.

Depuis un moment, elle démarre roule 2 km et cale ....et impossible de redémarrer ou alors aléatoirement dans les 2/3 jours !!!

J'ai vérifier l'allumage, la pompe à essence en sachant que les fils de bougies et bougie sont récents ( 6mois). le réservoir est récent ainsi que sa crépine neuve (3 ans).

donc là je sèche un peu, elle tient le ralenti, acceleration franche sans pétarade, bobine froide....et elle cale toute seule....obliger de la remorquer ! si cela vous ai déjà arrivé ou si vous avez une idée... je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quand ta voiture cale, elle sent l 'essence voir même les bougies humides, il faut réviser en profondeur ton allumage.

Le Calage statique et dynamique de l' allumeur, l' écartement vis platinées et les électrodes des bougies.

Si pas d' odeur d' essence, ouvre le carbu et regarde si la cuve est vide.

Si la cuve est vide nettoie ton circuit de carburant, change le filtre à carburant et met des nouvelles durites de carburant.

Si ta cuve est pleine, contrôle ou remplace le pointeau de carbu et effectue un démontage et nettoyage complet du carbu.

Tu peux également contrôler ton flotteur, voir si il n' est pas rempli de carburant .

Y a-t-il un étouffoir, si oui vérifie son bon fonctionnement.

Si l ' allumage ou la carburation n' est pas d' origine, remet tout d' origine et essaie .

J' espère que toute ces petites opérations simples et peu couteuses vont solutionner ton problème.

Bon amusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Je commencerais par vérifier s'il y a bien du +12 V qui va au carbu.

Question: la panne est arrivée progressivement, ou tout à coup?

la panne est arrivée tout d'un coup....elle tournait impeccable ! j'ai remarqué tout de m^me beaucoup de suie à l'échappement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonte tes bougies et regarde la couleur et l' aspect.

Tu pourras déjà commencer un diagnostic, les bougies d' allumage ont parfois beaucoup de choses à nous dire .

Vu les suies, je pense que l' on peut écarter une cuve du carbu qui se vide.

Suies = mauvaise carburation donc comme je te l' ai suggéré, règle ton allumage et ton carbu .

Ton filtre à air est-il d' origine et propre ?

Tes soupapes sont-elles réglées correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chpouille a dit :

la panne est arrivée tout d'un coup....elle tournait impeccable ! j'ai remarqué tout de m^me beaucoup de suie à l'échappement !!!

Ça ne répond pas a la question de lucas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

filtre à air d'origine

réglage des soupapes il y 3000 km

bougies en bels états: légèrement noir et sèches.

je viens de la démarrer et elle s'étouffait au bout de 30 secondes et puis ne redémarrais plus du tout, j'ai vérifié l'étouffoir ensuite j'ai démonté le filtre à air et verser un peu d'essence dans le carbu...rien ! j'ai démonté les 2 pointeaux sur le coté et j'ai soufflé dedans....et miracle et ronronne comme au premiers jours sans s’arrêter !!!! est ce que c'était cela? après les réglages carbus, j'y touche quand derniers recours !!!! et là j'était à l'avant dernier .... a suivre mais pour l'instant ça marche! merci à tous pour vos conseils, j'ai appris plein de choses en vous lisant ! longue vie à ce forum !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chpouille a dit :

Gicleur de ralenti à droite et l'autre comment l'appelle t'on?

http://nsa37.casimages.com/img/2016/10/03/161003075801667452.jpg

Je crois que c'est le gicleur progressif. Il entre en jeu à l'accélération, d'où les petits trous verticaux sur certains carbus.
Surtout, ne les intervertis pas!

Je pense que tu as trouvé l'origine du problème; le, ou les gicleurs bouchés.
Il y a plus de 20 ans, un "pro".... m'a dit que mon carbu d'origine était fichu, et m'a monté un carbu brésilien, sans me rendre le carbu "fichu".
Je suppose que ce garagiste peu scrupuleux a nettoyé mon ancien carbu, pour le revendre comme "révisé"?
C'était mes débuts dans le monde VW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...